Malgré le septicisme ambiant quant à la possibilité d'écouler encore plus de Wii durant les fêtes de fin d'année, Nintendo a vraisemblablement réussi son pari. Aidée par une multitude de packs et un line-up (Donkey Kong Country Returns, Just Dance 2, Call of Duty : Black Ops ou encore Epic Mickey), la console à détection de mouvement s'est une nouvelle fois invitée par palettes entières dans la hotte du Père Noël. Nintendo vient tout de communiquer à ce sujet et d'annoncer pas moins de 7 millions d'unités vendues durant l'année 2010 aux Etats-Unis, portant le parc de machines installées à 34 millions, un "record pour une console de salon".
Mais si la firme nippone se veut plus prolixe ces derniers temps - enfin, en quelque sorte - en ce qui concerne sa future portable, la Nintendo 3DS, la Wii ne devrait pas être délaissée pour autant et comme d'habitude, des surprises sorties du slip de Miyamoto sont attendues pour cette nouvelle année. C'est du moins ce que suggère Reggie Fils-Aimé, le big boss local, qui s'est fendu d'une bonne vieille déclaration dont il a le secret :
"Quand on regarde 2010, on voit que nos clients passent du temps à s'amuser sur nos produits. Et quand on envisage 2011, on voit une nouvelle technologie sur console portable et beaucoup de gros jeux Wii qu'il faut voir pour croire qu'ils existent réellement."
Evidemment, à la lecture de cette citation, on a tous en tête la célèbre maxime d'un certain Thomas d'Aquin qui ne croit que ce qu'il voit, mais tel Mulder (désolé pour l'opposition des références...), we want to believe. Est-ce que Nintendo va nous refaire le coup de l'E3 où tout le monde avait été pris de court devant les annonces surprises de Donkey Kong ou Kirby pour ne citer qu'eux ? Est-ce que l'on ne doit juste compter que sur The Legend of Zelda : Skyward Sword, voire The Last Story ? Quid du Vitality Sensor qui tend désormais ses bras au prochain hardware ? Autant de questions auxquelles ni Elizabeth Tessier ni Michaël Pachter n'ont pour le moment apporté réponse.