Magazine Cinéma

La chronique du roman "Les étoiles de Noss Head" de Sophie Jomain

Par Fangtasia

Media_httpmediapaperb_oiatd


Résumé:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’ esprit a choisi : c est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

L'auteur:

Née à Villefranche-sur-Saône, tout près de Lyon, en 1975, Sophie Jomain réside aujourd'hui dans un paisible petit village de Haute-Saône. Douée pour les arts plastiques et la musique, elle obtient par raison un diplôme d'une bonne école de commerce. Mais cet univers ne lui correspond vraiment pas. Elle commence des études d'Histoire de l'Art puis découvre l'archéologie. Passionnée, elle choisit d'étudier plus avant la Gaulle gallo romaine et celtique. Après six années de chantier archéologiques en France, la naissance d'une petite fille décide d'un long congé. Sophie Jomain commence ainsi à écrire Les étoiles de Noss Head, inspirée par les Highlands et plus précisément Wick où elle a séjourné.

L'auteure prépare une suite à ce premier roman.


Mon avis :

L’histoire démarre par un sms. Je trouve ce concept très original et très tendance surtout que l’héroïne est une jeune fille de 17 ans enfin de presque 18. Elle raconte à sa meilleure amie les vacances pourries que ses parents vont lui faire subir. Cela décrit vraiment les ados d’aujourd’hui…

Mais quel sera son ravissement lorsqu’elle croisera un charmant jeune homme à son arrivée à l’aéroport. Elle qui pense que l’amour à son âge est très surfait. Elle est envoûtée par son regard vert, ses yeux semblent irréels tellement leur couleur est profonde. Mais le reverra-t-elle ? Sûrement pas, vu l’endroit où vont se dérouler ses vacances.

Et vous, vous aimeriez le revoir ce bel inconnu dont un simple regard a su vous troubler. Je vous donne quand même un petit indice, son prénom : Leith.

Allez je n’aime pas vous laisser sur une interrogation. Elle va le revoir de façon très inopinée. Mais ne serait-ce pas le destin qui les vouait à se rencontrer ?

A partir de là, tout va s’enchaîner et se déchaîner dans le récit. Hannah découvrira que son univers n’est pas fait seulement de ce qu’elle voit mais aussi de ce qu’il y a dans l’ombre. Quel est ce monde tellement différent du sien qui s’ouvre devant elle ?

Sophie a su donner une touche d’originalité à son histoire. On apprécie les doux paysages qu’elle nous dépeint. Les personnages secondaires sont bien développés ce qui permet d’étayer le récit. Ils sont tout aussi attachants. Son style est fluide ce qui permet une lecture agréable et rapide. De mon point de vue, une très bonne surprise pour un auteur français de bit-lit.

C’est un livre à lire sans modération…

Editeur : Elzévir 

- Parution : 01 juillet 2010 

–Poche : 458 pages 

– Prix : 19.90 euros

Le blog officiel

écrit par Pearl

sceau copyright


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fangtasia 9552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte