Mardi 28 décembre 2010, un extrait d'un prochain rapport conjoint de l'ONU et de l'Union africaine a été publié informant que les gouvernements en Afrique pouvaient faciliter la transformation économique et le développement durable grâce à des politiques qui incitent les entreprises et l'industrie à se développer.
D'après la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA) et de l'UA, il s'agit de véritables réussites sur le continent et ailleurs.
A Addis-Abeba, en Ethiopie, un projet de rapport a été récemment examiné par des experts des institutions renommées du monde entier. Selon Victoria Egbetayo, responsable de la politique de l'UA, l'Afrique n'a cessé de se développer économiquement. C'est pourquoi une transformation majeure est nécessaire pour que les populations africaines en bénéficient de manière significative. "Le rôle des États doit être renforcé pour favoriser cette transformation économique et sociale, pour corriger les déséquilibres du marché et améliorer la mobilisation des ressources internes et la promotion du développement durable."
"Il est maintenant bien connu que l'Etat a joué et continue de jouer un rôle clé dans le miracle économique chinois, et dans ceux du Japon, de Taïwan et de la Corée du Sud auparavant", a déclaré au sujet des pays d'Asie M. Nnadozie, Directeur de la division sur le développement économique et le Nouveau Partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD) au sein de la CEA.
Autres articles avec des tags similaires
-
L'UNESCO lance un nouveau jeu vidéo pour informer les jeunes sur le VIH/SIDA
-
Fesman 3 : Exposition en hommage aux Femmes d’Afrique et à Cheikh Anta Diop
-
Côte d'Ivoire: des milliers de réfugiés ivoiriens en fuite, accusations post-électorales de Laurent Gbagbo
-
LA JEUNESSE MONDIALE S'ADRESSE AU CONSEIL DE SÉCURITÉ POUR INSTAURER ENFIN LA PAIX
-
L'UNESCO FÊTE SES 65 ANS
ONU_UA.mp3
(361.65 Ko)
Voir la carte
Islem Salmi, le 04/01/2011