American Laser est une entreprise basée au Michigan et fondée en 2002. Elle connaît un gros succès aux USA puisqu’elle détient plus de 170 cliniques. Si on imagine aisément que les filles sont leur cible particulière, elle entend attirer de plus en plus d’hommes. Voici une publicité Israélienne.
Le Produit :
Les cliniques d’épilation de la marque.
Le speech :
Avec American Laser, les hommes peuvent changer de peau. Forcément le mâle en dessous devient balaise et hyper musclé.
Pourquoi ça marche ?
Evidemment tous les hommes de prime abord ne sont pas attirés vers ce qui représente encore le symbole de la féminité : l’épilation. Sauf que de plus en plus se laissent séduire. La marque vous propose de ressembler aux mannequins de publicité, et de vous débarrasser de cette vilaine peau pleine de poils.
L’image de la mue du serpent se rapproche beaucoup.
On devient un nouvel homme.
On peut regretter que l’image ne soit pas parfaitement travaillée. La peau retirée ne fait pas réelle et ressemble vraiment à un T-shirt (le lien est peut être volontaire) mais je trouve que cela nui un peu alors que l’idée est bonne (quoi que facile).
Source : ici.
Qui ?
Advertising Agency: Ogilvy, Tel Aviv, Israel
Creative Director: Ronen Gur Fonarov
Art Director: Eyal Carmi
Copywriter: Tomer Avramovich
Account Supervisor: Keren Elisar
Account Executive: Limor Gutfroind