Rodolphe ainsi que le fameux slogan "Il a Free, il a tout compris" partent à la poubelle. C'est bien dommage, le Rodolphe me faisait bien rire. C'est toujours dangereux pour une marque ou une entreprise de changer de fusil d'épaule dans sa communication marketing, surtout lorsqu'on est directement en face à face avec le client final. Il y a beaucoup de points à prendre en compte, et surtout, il faut être sûr, que la nouvelle démarche s'accompagnera d'un réel engouement au moins équivalent au précédent.
Free à donc fait le pari qu'en changeant son slogan et ses publicités (donc en bazardant le Rodolphe aux ordures) son image ne bougerait pas d'un iota et que sa renommée resterait la même, voir s'améliorerait.
Je vous présente donc les 4 dernières publicités de Free, qui sont, à mon goût, moins percutantes que les Rodolphe's ad.
Publicité Free TV et téléphonie
Publicité Free TV et tango
Publicité Free TV et Tronçonneuse
Publicité Free TV et Western
Définitivement, je ne les trouve pas géniales. Mais je comprend qu'il fallait de nouvelles publicités pour Free afin de présenter cette nouvelle (fabuleuse?) Freebox révolution qui attaque quand même très franchement tous les FAI de France.