Par Benjamin
Electronic Arts confirme Battlefield 3 pour cette fin d’année.
DICE (Digital Illusions CE) planche sur sa copie depuis 3 ans. Battlefiled 3 devrait selon Fredrik Liliegren, ex patron de DICE, « bluffer tout le monde, je ne peux pas vous dire de quoi il s’agit, mais ça va mettre les gens sur le cul ».
La sortie de Battlefield 3 n’est pas vraiment une surprise, des clés pour la bêta ont été distribuées avec la version Collector de Medal Of Honor. Le jeu sortira sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. Attention toutefois car si vous utilisez votre PC pour fragger, sachez que Battelfield 3 ne supportera pas Windows XP.
Pas de date de sortie précise concernant Battlefield 3, prévue entre le second trimestre et cette fin d’année 2011. Beaucoup de puriste estime que Battlefield 2 est LA référence des FPS, loin devant les Call Of et Medal Of Honor : une trentaine de véhicules, 64 joueurs sur les maps PC. On peut imaginer que la spécification Bad Company ne soit pas de la partie sur le troisième volet de Battlefield.
Les détails concernant scénario et période ne devraient plus tarder. Une guerre moderne ? La guerre froide ? Tous ces événements ont déjà été adaptés, ce qui rend la tâche plus complexe. Fort heureusement, ce n’est pas cela qui rend plus ou moins bon un FPS.
Mon souhait pour Battlefield 3 : éviter la démarche commerciale de son concurrent Call Of Duty (certes excellent) mais qui nous propose chaque année le même jeu avec des décors différents. Un mode solo qui tient la route bon sang ! Si cet aspect du FPS n’inspire pas les dév, ils n’ont qu’à la supprimer définitivement, à l’image d’un Battlefield 1943. Un monde complètement ouvert type Operation Flashpoint, et destructible. Des véhicules en masse et de toutes sortes, pilotables en mode coopération. Bref, si chez DICE il pouvait prendre le meilleur de chaque Battlefield et mélanger le tout, moi je dis que ça peut faire un gros Boom.