Le blog MichCiné créé il y a bientôt 5 ans, n'a jamais connu cela. En quatre jours, déjà cinq décès à inscrire dans la catégorie "Décès 2011". Cela fait plus d'un par jour, et à ce rythme là, pourrait signifier un record (dont je me passerais volontiers) à la fin de l'année. A toutes fins utiles, je signale que les disparus signalés ici, sont toujours de près ou de loin, liés au 7ème art....sans cela, je devrai créer un blog à part....mais celui-là existe déjà...(décèscélèbres.skynetblogs.be)
Donc, on vient de me communiquer le décès de Bill Erwin, qui incarnait Sid Fields dans la série télévisée "Seinfeld"..pour la chaîne NBC. Le comédien est décédé le 29 décembre de mort naturelle à l'âge de 96 ans dans la ville de Studio City, un quartier de Los Angeles. Cette série à grande audience Us, qui narrait la vie de quatre New-Yorkais, avait comme acteur principal Jerry Seinfeld. Erwin a commença sa carrière à Hollywood en 1950 en apparaissant dans "Perry mason" entre autre, tout en passant du petit au grand écran. Très apprécié Outre-Atlantique, Bill Erwin était membre de la très respectable "Academy Of Motion Pictures" (celle qui décerne les Oscars depuis cinquante ans) et de la SAG (Screen Actors Guild). Il était également un "cartoonist" renommé. Ses dessins agrémentaient Play-Boy, The New-Yorker et The Los Angeles Magasine. Ce qui revient à dire que Hollywood perd là un grand spécialiste du 7ème Art.
Ses dernières apparitions: Les Routes du paradis, Quoi de neuf docteur ?, Madame est servie, Mariés, deux enfants My Name . Sources dossiers persos)