Il y a des événements à ne pas rater, les keynote Apple... Et le CES de Las Vegas qui se déroulera du 6 au 9 janvier prochain.
Le Consumer Electronic Show, ou CES, c'est définitivement le salon électronique le plus attendu de l'année. Il se tient comme toujours à Las Vegas, et va encore nous en mettre plein les yeux avec des innovations à revendre dans tous les domaines touchant de près ou de loin à l'informatique, l'électronique grand public ou encore la domotique ou les jouets...
Ce rendez-vous mondial devrait confirmer le regain d'optimisme du secteur, avec une fréquentation au moins aussi forte que l'an dernier, selon l'association organisatrice CEA, soit 126 000 visiteurs, quelque 2700 exposants et près de 150 000 mètres carrés de surface d'exposition entre jeudi et dimanche.
La tendance numéro un, cela va être les tablettes, je crois qu'il sera impossible de faire trois mètres sans en voir...
L'année dernière, nul ne savait encore le succès que serait l'iPad lancé par Apple en avril, écoulé à plus de huit millions d'exemplaires en six mois.
La semaine prochaine, les organisateurs prévoient la présentation de 40 à 80 nouvelles tablettes. Motorola, en pleine renaissance, devrait être parmi les nouveaux venus sur ce segment, avec un appareil sous Android (système Google).
Microsoft a fait des tablettes, des appareils tactiles à mi-chemin de l'ordinateur et du téléphone, une priorité pour ne pas laisser Apple en position de quasi-monopole, mais n'a pas caché durant l'année sa frustration face à la lenteur des industriels à exploiter les capacités tactiles de son système Windows 7 lancé en 2009 -d'où des spéculations sur son prochain système d'exploitation, dont l'annonce pourrait ne pas respecter le cycle habituel de trois ans.
Enfin, les opérateurs américains pourraient saisir l'occasion pour vanter leurs investissements dans la téléphonie mobile de quatrième génération (4G).
Comme chaque année, la plus grande vedette du secteur, Apple, snobera le salon, et certains spéculent qu'il pourrait essayer d'en écorner le prestige avec une annonce concomitante sur un nouvel iPhone (vous y croyez vous?, moi pas).
En attendant, l'espace consacré aux accessoires pour ses appareils ne cesse de grandir à Las Vegas.
Sur le forum
Autres articles
-
Les 5 produits Apple qui vont marquer 2011...
-
Du Peer to Peer et du Bittorent sur vos iPhone...
-
5 ans: de l'iPod à l'iPhone, pour finir par l'iPad...
-
Cadeaux iTunes n°7 sur votre iPhone...
-
Iphone et iPad: Le fliquage made in ...