Magazine Conso

Eutelsat vient de lancer le premier satellite dédié à l’accès Internet haut débit : le KA-SAT.

Publié le 04 janvier 2011 par Abotel

" L’arrivée de ce satellite constituera la pierre angulaire d’une infrastructure multifaisceaux totalement innovante déployée par Eutelsat à travers l’Europe et le bassin méditerranéen » explique Michel de Rosen, Directeur général d’Eutelsat...."

La capacité totale du KA-SAT est de 70 Gigabit/s. En la conjuguant avec la technologie Surfbeam de Viasat, ce fameux satellite permettra à plus d’un million de foyers de pouvoir se connecter à Internet avec des débits comparables à l’ADSL.

En France, il pourra desservir jusqu’à 300 000 foyers et leur permettre d’accéder à Internet avec des niveaux de débits montants compris entre 6 et 10 Mbit/s. L'ouverture des services commerciaux est prévue pour la fin du mois de mai 2011. Ce nouveau satellite va donc améliorer la qualité de service disponible pour les 1,5% de foyers qui ne bénéficient pas du haut débit par ADSL. Afin de garantir cet accès universel à Internet haut-débit, le Gouvernement a lancé en décembre 2009 le label « haut débit pour tous » afin d’identifier facilement des offres d’accès à Internet haut débit, disponibles sur l’ensemble du territoire à moins de 35€ par mois et dans des conditions techniques satisfaisantes.

A ce jour, 4 offres ont été labellisées. Elles sont d'ailleurs présentées sur le site www.hautdebitpourtous.telecom.gouv.fr. Au cours de l’année 2011, le gouvernement consacrera par ailleurs 250 millions d’euros du grand emprunt pour augmenter les débits dans les zones les plus isolées et fournir un service de haut débit de qualité sur l’ensemble du territoire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abotel 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines