L’iPhone toujours en tête du marché américain des smartphones

Publié le 04 janvier 2011 par Alexandre Laurent

Mais pour combien de temps ? Avec la période des fêtes et la montée « irrésistible » des téléphones sous système Android, pas sûr que ces chiffres dévoilés par Nielsen soient encore valable en ce début d’année 2011.
En effet le partage du marché du smartphone aux Etats-Unis est de plus en plus serré. L’OS du Blackberry (RIM) continue de perdre du terrain (- 7,8 points entre juin et novembre 2010, avec 26,1% de parts de marché), l’iOS stagne quelque peu (+ 0,7 points, 28,6%), alors qu’Android est dans une folle ascension (+ 10,8 points, 25,8%) !

Autre preuve du succès des smartphones sous Android, 40,8% des acheteurs américains de smartphone se sont portés au mois de novembre sur un mobile opérant sous le système développé par Google. Ils n’étaient « que » 26,9% à choisir un iPhone, et 19,2% à se porter vers un Blackberry.

Cette bataille est loin d’être terminée, tant le smartphone semble devenir de plus en plus comme un standard dans la téléphonie mobile aux USA : 31% des possesseurs de téléphone portable auraient un smartphone, et 45% des récents acquéreurs d’un mobile se seraient tournés vers un smartphone !