Magazine High tech

Les nouvelles surprises réservées par l’iPod nano

Publié le 04 janvier 2011 par Alexandre Laurent

Le hacking de l’OS de l’iPod nano dernière génération progresse : après qu’un hacker ait réussi à retirer une appli du Springboard Plist, un autre serait parvenu à mettre son baladeur numérique en mode restauration. Et des brevets déposés par Apple sur l’interface d’un OS ressemblant à celui du nano laisse présager de nouvelles manières de l’utiliser.
Commençons tout d’abord par cette vidéo de Steven Troughton-Smith qui aurait donc trouver un moyen de mettre son iPod nano de 6è génération en « recovery mode » :

Une nouvelle avancée dans le hacking du nano…

Et si l’on se réfère à des brevets déposés par Apple, et découverts par le spécialiste PatentlyApple, la firme de Cupertino pourrait bien prévoir une nouvelle manière d’utiliser son baladeur numérique miniature, même lorsque ce dernier serait en mode veille :

Les nouvelles surprises réservées par l’iPod nano

Ainsi, une simple pression sur l’écran permettrait de déclencher l’action play/pause, une double pression de passer au morceau suivant, trois faisant revenir au morceau précédent, etc.

Les nouvelles surprises réservées par l’iPod nano

Bref, de nouvelles preuves que les cerveaux de chez Cupertino fourmillent d’idées et ne sont pas prêts d’arrêter de transformer nos manières d’utiliser les diverses technologies…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines