Les changements d'année sont propices aux bilans.
A l'heure où tout va si vite et où une urgence prend le pas sur ce qui a déjà été réalisé, c'est salutaire de prendre quelques minutes pour remonter le temps et mesurer le chemin parcouru.
Une nouvelle occasion de remercier les équipes, les partenaires, les personnes rencontrées, sans qui cette année n'aurait pas été la réussite qu'elle est, avec, bien entendu, ses hauts et ses bas.
-
Janvier 2010 : Avec la Fevad, Oxatis participe à faire avancer la loi. - Février : En plus de présenter le profil du e-commerçant, nous devenons partenaire du Passeport pour l'Economie numérique. Encore beaucoup de travail avant de mesurer les progrès mais cela avance, petit à petit.
- Mars : ColiPoste m'invite au concert de Peter Gabriel. Les partenariats, ça a du bon :-) Pendant ce temps-là, l'équipe Oxatis lance SmartSkins.
- Avril : Petit déplacement de Marc Heurtaut, CTO et co-fondateur d'Oxatis pour une migration des serveurs Oxatis, à Los Angeles. Et un cluster Hyper-V en production dans la foulée ! Vroom vroom !
- Mai : Conférence de lancement du Cloud Oxatis.
- Juin : Oxatis annonce officiellement une seconde levée de fonds de 4 Millions d’euros auprès de Crédit Agricole Private Equity et d’A+ Finance. De nouvelles perspectives se confirment.
Pendant ce temps-là, je deviens à nouveau papa. Quelle année ! - Juillet : Un avant-goût de vacances, mais de vacances studieuses : une très belle édition des Journées Oxygène.
- Août : Pendant les congés, les projets avancent.
- Septembre : Quelque chose change pour que tout puisse rester comme avant. J'en profite pour faire un saut au Shop.org Summit de Dallas où voir les choses d'une autre perspective est toujours enrichissant. J'ai toujours mon bâton de pélerin à portée de main. Pendant ce temps, Philippe Leroy, notre nouveau Directeur Général prend ses fonctions. Nouveau soufle, nouvelle organisation. L'heure de la maturité sonne pour Oxatis qui célébre ses 9 ans d'existence.
- Octobre : Des salons, Paris, Lille, Londres et ma tête dans Métro, mois du flattage d'ego.
- Novembre : Mon e-réputation en prend un coup : Daniel Broche devient mon biographe officiel en publiant la Conjecture Schillaci, un billet scientifique sponsorisé par un liquide à bulles fournit par le Fevad.
Denis Fages et son célèbre site - si, vous savez, c’est lui qui joue à David contre Goliath avec une marque Suisse, Chacun son café m'acceptent néanmoins comme actionnaire !
Le Journal du Net continue à m'accorder sa confiance en m'accordant une tribune avis d'expert. - Décembre : Oxatis participe pour la première fois en tant que partenaire de la démozone de LeWeb. Nous en profitons pour lancer notre application iPhone : Oxatis Mobile Assistant et une série de films sur le thème des 7 plaisirs capitaux du e-commerce.
Pendant ce temps-là, l'équipe continue à s'agrandir.
Voilà, c'était une partie de mon année 2010, année Oxatis ! La partie visible de l'iceberg Oxatis, celle partageable. Le reste, certaines joies et certaines peines, je n'en parlerai pas ici. Je ne suis pas Sicilien pour rien :-)
J'espère que la vôtre fut aussi pleine de rebondissements et de satisfactions. Prêts pour sauter à pieds-joints dans 2011 ?
Quoi qu'il en soit, je souhaite que 2011 vous procure tout ce que 2010 n'aura pas su vous apporter, sur un plan professionnel autant que personnel.
Une année riche en progression en tous genres, mais surtout en santé et motivation, grâce auxquelles il est toujours plus facile et plaisant d'avancer.
Très belle année 2011 !