« Mais mener une vie saine, pour un chômeur, est un exercice de tous les instants, une vraie épreuve physique. Nul besoin de salle de sports, de cours de gym : vivre est en soi une discipline olympique. »
Sept histoires se composent, se décomposent, autour de l'identité individuelle. Le titre est délicieux, le reste l'est tout autant. Martin Page en excellant dans l'absurde et le non-sens côtoie un certain maître en la matière.
Un joyeux bazar d'humour et de cynisme, une réflexion pertinente sur le morcellement de notre identité au profit du collectif, rester soi-même signifiant se connaître afin de pouvoir se rester fidèle.
Petit bémol qui n'engage que moi : je n'ai hélas pas compris le travail de l'illustrateur, Quentin Faucompré. J'imagine que les dessins sont sensés renforcer l'absurde mais je n'ai pas saisi leur pertinence et ils m'ont mis parfois mal à l'aise. Si tel était leur but, l'objectif est alors atteint.
Ce qu'elles en ont pensé...
4/5 pour Antigone, un indispensable pour Cathulu, Clara est ressortie grisée...
Le blog de l'auteur
Un grand merci pour la découverte à...
Ecrire un commentaire 3 - Voir le commentaire - Voir les 3 commentaires - Partager ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée"> Précédent : Un autre amour – Kate O'Riordan Retour à l'accueil