Magazine F1/moto

Di Montezemolo n'apprécie pas la réglementation 2013

Publié le 03 janvier 2011 par Jg56

La nouvelle réglementation concernant les moteurs qui verra les propulseurs V8 2,4 litres céder leur place à des V4 1,6 litre turbo en 2013 ne plaît pas du tout au président de Ferrari, Luca di Montezemolo, qui estime que ce changement de direction arrivant rapidement après la mise en place des V8 il y a seulement quelques années ne colle pas avec l'idée de se rapprocher des voitures de tourisme et encore moins avec celle de réduire les coûts, ce que recherche tant à faire la FIA.

« Il ne faut pas rêver. On ne va pas construire tout à coup des V4 pour les voitures de tourisme simplement parce qu'ils viennent d'être introduits en Formule 1 ! » a pesté le transalpin. « Quatre cylindres... Ça sonne un peu pathétique pour la catégorie reine. Ne pouvions pas nous opter pour un V6 turbo ? » a-t-il suggéré.

La recherche et le développement d'un nouveau propulseur seront en effet certainement à l'origine de nouvelles dépenses pour les écuries alors que la FIA prône une réduction des budgets depuis plusieurs années. Di Montezemolo ne trouve pas cela logique :  Il ne faut pas confondre abordable et bon marché, il y a d'autres manières d'atteindre les objectifs que la FIA a fixés pour préserver les finances. »

« S'il y a encore la moindre chance d'éviter les quatre cylindres, je veux la saisir, mais pour cela nous avons besoin d'unité parmi les équipes. En tout cas, il faudrait au moins réfléchir à retarder cette décision d'une année. » a-t-il ajouté.

Di Montezemolo n'apprécie pas la réglementation 2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines