Ce soir, c’est le retour de L’Amour est dans le pré, l’émission qui a battu tous les records d’audience l’été dernier sur M6, avec en moyenne chaque semaine plus de 5 millions de téléspectateurs.
Dans ce premier épisode, on va découvrir les portraits de 14 nouveaux agriculteurs célibataires, qui se confient et espèrent trouver l’élu(e) de leur coeur… Karine Le Marchand a parcouru toute la France pour rencontrer ces 14 agriculteurs (2 femmes et 12 hommes) dans leur environnement quotidien.
Nous ferons connaissance avec chacun d’eux afin de découvrir leur personnalité, leurs attentes amoureuses et leurs désirs de vie à deux.
Suite à cette diffusion de leurs portraits, les téléspectatrices(teurs) pourront leur écrire. Les agriculteurs liront attentivement leur courrier et choisiront les lettres qui les auront le plus touchés. Nous suivrons ensuite leurs rencontres…
Voici les présentations des 14 agriculteurs.
- Fabien, 33 ans, éleveur de vaches, veaux et chevaux – Meurthe-et-Moselle (Lorraine). Fabien a repris l’exploitation de ses parents il y a quelques mois seulement. Cet agriculteur pour le moins atypique porte la tenue du parfait cowboy et cultive sa passion pour les westerns et les grandes plaines ; étonnant, il est végétarien ! Malgré son franc-parler qui peut déstabiliser, il affiche humour et générosité en rêvant du grand amour.
- Alexis, 47 ans, viticulteur – Var (Provence-Alpes-Côte d’Azur). Alexis exploite avec son frère 17 hectares de vignes sur une île magnifique dans le Var. D’origine bourguignonne, il a dû tout apprendre du métier du vin en s’installant ici il y a 25 ans. Divorcé depuis 7 ans, ce père de 3 enfants, passionné de moto trial, vit sur le continent mais profite de son pied-à-terre sur l’île dès que possible. Il attend aujourd’hui celle qui lui fera oublier ses déceptions…
- Sylvain, 33 ans, éleveur de vaches et céréalier – Orne (Basse-Normandie). Associé à son père dans l’exploitation familiale, Sylvain aime passionnément son métier et est très attaché à sa terre. Il est aussi l’heureux père d’une petite fille. Séparé de sa
compagne peu de temps après la naissance de sa petite Julie, il ne lui manque plus aujourd’hui que l’amour pour être comblé.
- Jean-Michel, 38 ans, éleveur de vaches laitières – Indre-et-Loire (Centre). Jean-Michel a eu une enfance difficile, mais à force de travail et de courage, il est parvenu à réaliser son rêve le plus cher : acheter sa propre exploitation. Et rien n’est trop beau pour ses vaches, dont il s’occupe avec passion ! Tolérant et ouvert, il aimerait partager son quotidien avec une femme douce et attentionnée.
- Mathieu, 28 ans, éleveur de vaches allaitantes et laitières – Maine-et-Loire (Pays-de-la-Loire). Installé depuis 5 ans avec ses parents, ce jeune agriculteur au tempérament de feu se définit comme travailleur, sportif et déterminé. Aujourd’hui, bien qu’attaché à son indépendance, il n’a qu’un souhait : trouver le grand amour et fonder une famille.
- Céline, 33 ans, éleveuse de brebis laitières – Pyrénées-Atlantiques (Aquitaine). D’origine bordelaise, Céline est installée depuis 4 ans dans les Pyrénées-Atlantiques. Née malentendante, ce petit bout de femme d’1m47 n’a écouté que son courage et sa détermination pour surmonter son handicap. Sportive et ouverte, elle espère maintenant construire une vie à deux.
- Jean-Claude, 42 ans, éleveur de vaches laitières et allaitantes – Seine-Maritime (Haute- Normandie). Dynamique, jovial et sportif, ce fils d’agriculteurs déborde d’énergie. Quand son emploi du temps le lui permet, il aime participer à des concours de beauté avec ses bêtes. Très entouré par ses amis, il sort beaucoup. Jean-Claude aime aussi la danse, l’équitation et le cinéma. Le coeur sur la main, il est prêt à tout donner pour vivre une belle histoire d’amour.
- Benjamin, 29 ans, céréalier – Seine-et-Marne (Ile-de-France). Après 5 ans d’études de commerce, Benjamin a repris l’exploitation de ses parents à leur retraite, il y a quelques mois. Énergique et loquace, il a des projets plein la tête pour le développement de son exploitation. Bon vivant, proche des animaux, il veut aujourd’hui trouver l’amour et se sent mûr pour fonder un foyer.
- Karine, 31 ans, éleveuse de poneys et pension pour chevaux – Cher (Centre). Petite, elle rêvait d’une ferme avec des chevaux. Déterminée, cette jeune femme indépendante et fille unique s’est installée il y a 5 ans, et aujourd’hui, elle gère seule et avec courage un haras de plusieurs dizaines d’hectares. Pour enfin rencontrer l’homme de ses rêves, Karine la solitaire est prête à faire des concessions.
- Benoît, 37 ans, éleveur de vaches laitières – Vosges (Lorraine). Benoît a repris l’exploitation familiale avec son frère jumeau et partage son temps entre son travail et les loisirs de montagne. Ce grand sportif, plein d’humour et positif en toute circonstance, a une vie sociale très riche. En attendant la femme de sa vie, cet amateur de sensations fortes prend la vie du bon côté.
- Raymond, 50 ans, éleveur de vaches, taureaux, chevaux, chiens – Ariège (Midi-Pyrénées). Divorcé depuis 11 ans, Raymond vit avec sa fille unique de 17 ans. Il est éleveur mais uniquement pour la sélection, c’est-à-dire pour les performances de reproduction et la beauté des animaux. Passionné par son métier, il cherche aujourd’hui à créer un nouveau foyer avec celle qui partagera sa vie.
- Loïc, 46 ans, éleveur de vaches laitières – Ile-et- Vilaine (Bretagne). Loïc a repris l’exploitation familiale où il élève une cinquantaine de vaches et entretient 60 hectares de terre. Il aime l’indépendance et la liberté que lui procure son métier. Dès que son emploi du temps le lui permet, il s’offre des pauses détente en pratiquant la pêche en rivière, le jardinage et les ballades. Épanoui professionnellement, ce grand sensible est maintenant prêt à vivre le grand amour.
- Didier, 46 ans, viticulteur et maraîcher - Hérault (Languedoc-Roussillon). Didier, fier de sa terre et de sa région, cultive fruits et légumes avec une passion : le melon. Ce célibataire généreux, franc et honnête rêve d’une vie à deux et est prêt à s’engager. Il espère un jour pouvoir partager sa passion et son exploitation avec la femme qui viendra combler sa vie.
- Philippe, 46 ans, céréalier – Lot (Midi-Pyrénées). Philippe, au naturel réservé, partage son travail avec son fils unique de 20 ans ; une organisation efficace qui lui permet de s’octroyer du temps libre. Adepte des sports extrêmes et fan de vitesse, il profite de son temps libre pour s’adonner à sa passion ; il aime également les soirées conviviales. Séparé depuis 17 ans, il n’a jamais été marié, mais se sent prêt aujourd’hui à construire un foyer.