C'est aujourd'hui que débuteront les audiences préliminaires afin de déterminer si le Dr Conrad Murray sera trainé en justice pour avoir tué Michael Jackson en juin 2009. En effet, les procureurs vont devoir montrer assez de preuves que le médecin de Michael Jackson ait bien responsable de la mort de la star.
Et on saura ensuite si le Dr Murray aura bien son procès, ou pas. L'affaire va certainement dépendre de qui a injecté le dose mortelle de Propofol, un puissant anesthésique, au Roi de la Pop.
En effet, une seringue mystérieuse aurait été retrouvée près de Michael Jackson et on ne sait pas si c'est bien le médecin qui l'a utilisée.
Le Dr Conrad Murray, médecin de Michael Jackson en 2009, a été accusé d'homicide involontaire. Un juge de Los Angeles commence ce mardi l'audience préliminaire, largement considérée par les experts juridiques comme une formalité, afin de déterminer si les preuves sont suffisantes pour amener le médecin à un procès complet.
Les procureurs espèrent dépeindre le médecin, qui a été embauché par un promoteur de concert pour prendre soin de Michael Jackson avant une série de représentations, comme un homme qui était en difficulté financière et serait irresponsable pour donner les médicaments au chanteur afin de garder son salaire.
Le Dr Murray a plaidé non coupable et a récemment affirmé que Michael Jackson s'était suicidé, justement avec cette mystérieuse seringue...
La justice va maintenant devoir trancher.
Crédits photo : PR Photos