Petite critique cinéma aujourd’hui avec une image de saison (ici la neige commence à tomber) pour vous parler du film Le Royaume de Ga’hoole. Il s’agit d’un film d’animation encore à l’affiche dans certains cinémas qui a été réalisé par Zack Snyder. Ce nom ne vous dit rien du tout ? Pourtant le monsieur a quand même réalisé les films 300 et Watchmen.
Le film raconte la destinée de deux jeunes chouettes aux caractères très différents. Alors que Soren est très sage, son frère Kludd est un petit rebelle. Une nuit, les frères tombent du nid et sont enlevés puis livrés au « Sangs purs », une tribu de redoutables hiboux. Heureusement, la tribu des Gardiens de Ga’hoole veille et fait en sorte de protéger les hiboux des méchants. Chaque frère intégrera une des deux tribus. Je vous laisse deviner laquelle !
Autant le dire tout de suite, le film est plutôt destiné à des enfants (pas trop jeunes non plus) qu’à des adultes. J’ai passé un bon moment devant cette épopée de chouettes oscillant entre le Bien et le Mal, mais je ne me suis jamais sentie embarquée par le film. Tout est un peu trop attendu et même si ces chouettes sont plutôt mignonnes (quoiqu’elles me font penser à feu mon Furby, vous connaissez ?), ça ne suffit pas non plus. Je suis donc un peu mitigée, mais je recommande ce film aux plus jeunes qui sauront sans aucun doute mieux l’apprécier que moi !