Pour mon repas de NOEL j'avais envie de sortir des sentiers battus des traditionnels chapons, dindes et volailles, et j'ai découvert dans un magazine (que j'ai égaré du coup j'ai fait la recette de mémoire) cette superbe recette de roti de boeuf inspirée du BOEUF WELLINGTON, recette traditionnelle anglaise mais un peu modifiée ;
Curieuse de nature j'ai décidé de tenter, et j'ai été agréablement surprise de cette cuisson particulière dont je n'ai pas l'habitude pour de la viande rouge; le seul bémol c'est que ayant égaré ma fiche j'ai fait de mémoire, je ne me rappelais plus des temps de cuisson et je l'ai laissé un peu trop cuire, mais la viande était tres moelleuse et savoureuse.
Désolée pour la qualité des photos car je ne pouvais pas trop faire attendre mes invités et les faire manger un roti froid !
Ingrédients (pour 4 personnes)
1 roti de boeuf (800 g environ)
1 rouleau de pâte feuilletée
2 grosses cuillères de moutarde ( à l'ancienne)
2 échalottes
500 g de gros champignons de Paris
5 à 6 tranches de jambon cru (assez fines)
persil, sel, poivre,
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Faire chauffer votre huile dans une cocotte y faire revenir vos échalottes coupées en fines lamelles, puis vos champignons émincés, avec le persil , sel poivre, laissez revenir jusqu'à ce que l'eau s"évapore. Réserver
Faire revenir le roti dans la cocotte dans un peu d'huile sur toutes ses faces pour le dorer. Laisser le s'égoutter sur une grille.
Faire chauffer votre four TH 7.
Enlever la ficelle de votre roti, puis badigeonner le de moutarde.
Etaler vos tranche de jambon cru sur le plan de travail, puis enrouler les autour du roti.
Etaler la pate feuilletée, répartir la préparation aux champignons, puis rouler le roti dedans. Souder les bords à l'oeuf.
Déposer le roti dans un plat et cuire au four 25 mns.
Faire reposer le roti 15 mns à l'entrée du four éteint.