Dîner de bloggers & co au J’Go Saint Germain

Publié le 11 décembre 2007 par Chrisos

J’Go Saint Germain, 14 rue Lobineau, Marché Saint Germain (la vraie entrée se fait par la rue Félibien, à droite du Gymnase).75006 Paris.
Tél. : 01 43 26 19 02. Pas de réservations, en principe. Site Web.

Testé il y a environ 4 semaines, je re go au J’Go, pour un dîner rencontre/networking organisé par Hélène. En général, je ne suis pas fan des évènements où il y a beaucoup de monde, personne que je ne connais et surtout des gens assez différents de moi. J’aime bien l’insolite et la nouveauté, mais si ça reste un peu cadré. Les surprises, c’est bien, mais à double tranchant. Là, au moins, sans préjuger de comment se passerait la soirée avec les autres dîneurs/participants, je savais que, niveau nourriture, ce serait du plutôt bon. Finalement, c’était encore mieux que prévu, puisque c’était bon, agréable et intéressant.

Arrivé un peu après 19h15 (le rdv sur Facebook disait 19h), je suis le troisième arrivé, après Hélène, of course, et Sophie. On fait connaissance, et puis c’est parti. Moi ma spécialité c’est d’écouter, tâche facilitée par le fait que nous sommes les seuls dans le restaurant, avec les serveurs qui finissent de manger, juste à côté. Contrairement à la fois d’avant, les lumières sont et resteront allumées toute la soirée. Patrick (sorry) arrivera quelques temps après, suivi de Fabienne et Daniel, d’Anne Claire. Hervé, initialement prévu jeudi, fera un passage, avant d’aller à la soirée du Web 3.0. Voici pour les participants…

Un bon Pacherenc du Vic-Bilh pour commencer, en alternance avec un vin du Marmandais, Grains de Beauté. Pain grillé, jambon et pastifret, ça commence léger… Le cochon, c’est toujours aussi bon.

On passe ensuite aux tartines de gigot (pas testées la dernière fois) :salade et moutarde, ça passe tout seul. Les tartines de foie gras (pas prises en photo, j’étais dehors dans le froid au téléphone) : re miam. On en profite pour passer au Chiroulet, qui rappelle, bien entendu, la cerise noire, mais non, la griotte… oui et le pruneau confit aussi ;). Des trois vins, mon préféré, c’était le blanc.

On passe ensuite au fromage : grillé/fondu (un peu sec, pas complètement fan) sur une tartine, ou nature (Azkoria), avec de la confiture de griottes. Je l’ai trouvé plus fort et plus sec que la dernière fois, peut être à cause de la tartine de fromage d’avant… Bizarrement, je ne suis pas le seul à avoir bloqué avec le fromage, puisque c’est la seule chose que nous n’avons pas terminée.

Encore un peu de gourmandise pour le dessert : petit pot de riz au lait (aussi bon que la dernière fois) et pain perdu (penser à ajouter un message d’avertissement : danger le beurre et le sucre contenus dans ce dessert plutôt bon, mais pas léger, peut boucher vos artères, à terme). Tout ça dans une formule à 25€ prévue par Hélène. Bravo! Effectivement, ce n’est pas forcément très équilibré, ça manquait un peu de fruits et légumes. Seul Daniel a été raisonnable en préférant des pommes au dessert.

Bon dîner, bonne compagnie, que demande le peuple? À la prochaine…