La télé en vrai...

Publié le 04 janvier 2011 par Mamanathome

Mercredi 15 décembre 2010, convocation 9h30 aux studios PUMA pour l'émission des Maternelles avec un enregistrement à 10h30. Plusieurs semaines que je suis en contact avec Pauline la journaliste responsable du dossier qui m'intéresse et qui m'amène là (je vous en parlais ici). Un accueil super chaleureux, quelques blagues sur mon habitude à venir au studio puisque j'étais déjà là la semaine d'avant. Nathalie Lebreton qui descend les escaliers et me sert la main "Bonjour Sandrine", cool je suis attendue . Puis direction la loge maquillage où je suis prise en main par Coco qui a des doigts de fée avec qui je  parle création de bijoux puisqu'elle en crée et que j'ai bossé là dedans. Je me laisse farder, crayonner, un coup de pinceau par ci, du mascara par là "vous avez les cils incroyablement recourbés". J'adore ça sent bon, c'est doux. Une table remplie de petites boîtes de poudres colorées, on se croirait au rayon fard à paupières de chez Marionnaud ou Sephora comme vous voulez je n'ai pas de préférence...

 

J'ai enlevé mes lunettes je ne vois pas du tout ce qu'elle me fait, elle ne me demande rien et s'active sur mon visage. Résultat : nickel ultra discret du marron glacé comme j'aime, pas trop de fard à joues et les lèvres colorées très naturellement ... "je n'ai pas mis de couleur trop vive car vous avez les lèvres charnues". On est bien d'accord après ça fait vite vulgaire. Hop je passe entre les mains de Katia pour la coiffure "Pas de brushing s'il vous plaît" après m'avoir demandé de quelle façon je me coiffais "Ben comme je suis là" elle a juste pris son fer pour me boucler quelques mèches, a lissé la frange et fixé ça avec la laque... J'adore si seulement ma coiffeuse pouvait comprendre aussi facilement que je n'aime pas qu'on me brush et lisse les cheveux ! Merci Katia.

Bon sang ce que c'est agréable de se faire prendre en charge comme ça ... Nathalie Le Breton sur ma droite Elizabeth Tchoungui sur ma gauche entrain de déconner avec une autre maquilleuse, qui remet ses lunettes pour me dire bonjour, puis très vite Nadia Daam qui prend place, une ambiance bon enfant hyper sympa. Une jolie équipe de filles. Et puis d'autres coulisses pour rencontrer plus longuement Nathalie Lebreton, une fois la métamorphose faite, qui m'explique un peu le déroulement de l'émission, les questions qu'elle va me poser, quelques conseils pour ne pas faire attention aux écrans derrière elle, ne pas hésiter à prendre la parole et poser des questions à l'autre témoin et au spécialiste, ne pas avoir peur d'être trop longue ça c'est son job elle gère. Top je ressors confiante alors que j'avais si peur de bafouiller elle me dit que c'est sa spécialité. Parfait je décomplexe. Dans les couloirs je croise Thomas Chauvineau, bonjour Thomas qui me parle de vocalises et veut me faire faire des gammes... non non je ne suis pas chanteuse stop arrêtons là la massacre. Tout le monde est joyeux et c'est très plaisant d'être là. Je me fais "choper" au passage par le mec du son qui m'équipe d'un micro, hop le boîtier à la ceinture qui va bien et le micro accroché au col roulé "Merci d'enlever votre collier, ça risque de faire du bruit". Je retourne à l'entrée, on papote sur un canapé avec l'autre maman témoin, la journaliste, le spécialiste et Nadia Daam, puis très vite on nous dit que c'est le moment d'y aller. Arff on était bien là ... Arrivée sur le plateau Wahou c'est joli, on m'attribue un fauteuil, on re papote le temps que tout le monde s'installe et puis le décompte "Atention dans 15 secondes, silence, 10... 5... " .

Elizabeth fait son introduction de l'autre côté de la pièce "En France 5 à 10% des enfants sont atteints d'hypercativité ...."et nous rejoint. Voilà top c'est parti pour l'émission. On présente le spécialiste et c'est tout de suite à moi, plus d'appréhension, tout a disparu c'est simple Nathalie me pose des questions auxquelles je réponds, c'est aussi bête que ça... Des échanges, des rires, des petites vannes entre eux, des magnéto et tout à coup "Sandrine, Docteur Revol votre taxi est là, allez vite les micros". A peine le temps de dire merci et au revoir à toute l'équipe, je repars avec mon livre sous le bras et je file dans le taxi. Pauline arrive juste avant le départ pour nous dire que tout s'est bien passé nous remercier et nous saluer. Voilà c'est fini. Une belle expérience, un nouveau dépassement de moi même et ce sentiment d'avoir accompli quelque chose de bien, pour mon fils et pour nous. Une experience riche et nourissante.

Et vous, vous avez déjà eu une expérience télé, ça vous tenterait ?

Si vous souhaitez voir l'émission c'est .

Tweet