Magazine Afrique

Un policier se suicide d’une balle dans la tête

Publié le 04 janvier 2011 par Amroune Layachi
Un policier se suicide d’une balle dans la tête

Un policier se suicide d’une balle dans la tête en son domicile à Aïn Naâdja Alger- un fonctionnaire de la police âgé d’une quarantaine d’années, s’est donné la mort, hier aux environs de minuit, en son domicile sis à Aïn Naâdja dans la capitale, en se tirant une balle dans la tête.

  • Selon les sources d’Ennahar, le fonctionnaire de police qui travaillait au niveau de la sûreté du centre, rue Docteur Saâdane, se serait suicidé à cause de problèmes familiaux et sociaux.
  • Les services de sécurité se sont rendus sur les lieux accompagnés d’inspecteurs afin d’enquêter sur cette affaire qui a bouleversé la région de Aïn Naâdja.
  • Par ailleurs, et selon des sources sures, les services de sécurité ont ouvert une enquête dans le but de déterminer les causes de ce suicide.
  • A noter que le défunt colonel Ali Tounsi, ancien directeur général de la sûreté nationale, avait installé des commissions aux niveaux des centres de sûreté ayant pour mission de mener des enquêtes sur les conditions professionnelles et sociales des policiers et afin de les prendre en charge.
  • L’actuel DGSN, le général Hamel, a, de son côté, annoncé un programme global pour la prise en charge des agents de la sûreté nationale, pour les aider socialement et professionnellement. Le dernier en date concernait les augmentations de salaire de 50%, en plus de l’adoption du nouveau statut de la police.
  • Ennahar/ Imane Aliane
Partager :     J'aime

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amroune Layachi 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte