Vous pouvez résilier votre portable même pendant la période d'engagement !

Publié le 03 janvier 2011 par Abotel

Les contrats aux utilisateurs deviennent caducs et les clients peuvent quitter leur opérateur sans préavis.

Vous avez sans doute reçu, au milieu des publicités une lettre de votre opérateur vous informant d’une augmentation de votre forfait téléphonique de plusieurs euros par mois. En une période de l’année où les augmentations sont nombreuses pour différents services, cette nouvelle n'est pas si catastrophique (lire attentivement la suite).Les opérateurs sont dans l’obligation de vous donner « la possibilité de résilier le contrat sans frais, jusqu’à quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification tarifaire ».

Augmentation de la TVA Cette augmentation soudaine a pour cause la hausse de la TVA sur certaines offres mobiles et triple-play de 5,5 % à 19,6 % (sur les offres intégrant la télévision). Orange et SFR sont donc dans l’obligation de répercuter cette hausse sur les forfaits de leurs clients à partir du 1er février. A prime abord, le client se fait (encore) laiser. Mais le contrat devenant caduc, le client a le droit de résilier son abonnement sans tenir compte de la durée de leur contrat et sans préavis. Deuxième avantage, il peut conserver son téléphone et en devenir propriétaire. Les clients ayant acheté un smartphone à prix réduit (avec l’achat d’un haut forfait) ont en leur possession un appareil coûtant huit à dix fois plus cher !