Chères lectrices, chers lecteurs, amis blogueurs,
Janvier est déjà là, l'hiver se poursuit (hélas...) avec son avalanche de "nouveautés" (pas forcément réjouissantes...) Les bilans fleurissent sur les blogs. Avant de laisser la place à d'autres livres cette années, voici donc venu le temps de dresser mon bilan livresque de l'année écoulée ; il ne s'agit pas forcément de livres parus en 2010. Nos hirondelles ont tenté, une fois n'est pas coutume, de vous faire partager de nouveaux horizons de lectures.
L'année 2010 a été aussi mon premier défi dans la blogosphère littéraire. Le challenge intitulé la littérature policière sur les cinq continents, organisé par Catherine dont le but était de lire un polar d'un auteur de chaque continent. Je n'ai malheureusement pas tenu mes engagements, faute de temps et d'énergie au cours du dernier trimestre. Le résultat obtenu : 2 livres lus sur 5 (roman européen et africain). Une note très moyenne...
Je remercie mes fidèles lectrices et lecteurs, anonymes ou non, de prendre le temps de lire mes billets, sans oublier tous ceux qui laissent de précieux commentaires. Cela est toujours très encourageant.
Excellente année à tous et bonnes lectures !
Mes véritables coups de coeur :
1) Le Meunier hurlant, Arto Paasilinna
2) La maîtresse d'école, Marie-Paul Armand
3) Meurtres pour rédemption, Karine Giebel
4) Echo, Ingrid Desjours
5) La onzième plaie, Aurélien Molas
Mon coup de griffes : le livre que j'ai trouvé particulièrement décevant :
Le pic du diable, Deon Meyer