Je vous la présente plus en détails ?
INGREDIENTS pour 200ml :-50% soit 100ml d'Hydrolat de Rose de Damas(Astringent et tenseur, prévient et lutte contre le vieillissement cutané,purifie, rafraîchit et adoucit la peau,calme les irritations et les rougeurs, procure une sensation de bien-être et d’harmonie)-25% soit 50ml d'Hydrolat de Jasmin Sambac (tonique au parfum fleuri et délicat... à tomber par terre !)-20% soit 40ml d'Hydrolat de Bleuet (véritable panacée pour apaiser et réparer les yeux fatigués ou irrités, tonifie le tissu cutané et s'emploie contre la couperose)-3% soit 6.3g de Mousse de Babassu (tensioactif au pouvoir moussant)-1.4% soit 3.8g de Glycérine (protège la peau et les cheveux de la déshydratation ; les assouplit et les lisse par son action émolliente)-0.6% soit 1ml d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur)
MODE OPÉRATOIRE EN IMAGES :Ayant eu peu de temps ce jour-là, je n'ai pas pris les photos mais le mode opératoire est simplissime : il suffit d'ajouter un à un les différents ingrédients et de bien mélanger entre chaque ajout ! Fastoche, non ?Au cas où, regardez ici le mode opératoire de ma précédente mousse démaquillante Rose/Jasmin/Cassis ! C'est exactement le même !
Bonne cuisine cosmétique si ma tit' mousse vous tente !
IMPRESSIONS PERSONNELLES :Niveau parfum, je la préfère nettement à la précédente dans laquelle le cassis prenait trop de place ! Rose et Jasmin étaient... Serrées comme des sardines ! ;) Parfum très agréable donc.Niveau efficacité : j'en suis très contente. Même mon homme l'utilise de temps en temps sous la douche pour se débarbouiller !Je l'utilise :- avec des cotons soit pour me démaquiller soit pour me nettoyer le visage (non maquillé) le soir et le résultat est impeccable. Grâce à la glycérine la peau ne tiraille pas. Bref très bien.- sous la douche ! Depuis quelques jours j'ai trouvé cette astuce encore plus économique : j'utilise moins de cotons. Simplement je me rince le visage à l'eau. Puis je me passe cette mousse démaquillante à la main sur le visage en frottant bien, et en insistant sur mes yeux maquillés. Je rince bien et hop-là magie ! Plus rien ! Sauf un peu dans le coin interne de l'oeil. Par contre si je me sèche avec ma serviette et que je ne mets rien sur la peau après, aïe ! Ca tiraille. Alors depuis ce soir j'ai trouvé l'astuce : je repasse du démaquillant sur un seul coton, histoire de la réhydrater un peu et enlever le calcaire de l'eau et c'est presque nickel, ça tiraille presque plus ! Et je n'ai utilisé qu'un coton au lieu de trois pour me démaquiller ! C'est toujours ça de moins à jeter ! Ecologie quand tu nous tient ! Même si je n'arrive toujours pas à me passer complètement de coton ! Là, impossible !