Je vais vous parler aujourd’hui d’un bonbon de chez Lutti, sans doute nouveau, disponible en grande surface classique : les BigFizz.
Les BigFizz sont supposés être un genre de piège pour les enfants : sous leur apparence mignonne de gros cœurs tout mous se cache en réalité un bonbon extrêmement acide. Enfin, c’est ce qu’en dit le paquet !
Tout commence mal dés l’ouverture du paquet : il s’en dégage une horrible odeur très chimique et peu engageante, un peu comme certains chewing gums.
4 types de cœurs dans ce paquet. Les roses, les bleus, les orange et les blancs. Gros et mous comme promis, et enrobés de sucre acide Lutti. Jusque ici, tout va bien.
Je déguste donc un cœur bleu. La texture est bizarre, un peu comme du mauvais chewing gum. Le goût est relativement présent, et dans le genre Fruit des bois. Le paquet nous apprend que c’est Cassis. Pourquoi pas… On regrette que l’acidité soit seulement extérieure, et une fois consommé le sucre acide, on s’ « ennuie » un peu la bouche avec la pâte molle. Cependant elle est bien dosée.
Pas grand-chose à ajouter pour le cœur rose, sinon qu’il est à la fraise, et ça se sent ! Même chose que le Bleu pour le reste.
Les cœurs orange sont à la pêche, et –eh oui, c’est possible !-, leur texture m’emballe encore moins que celle des deux précédents. Au mauvais chewing gum filandreux s’ajoute du mousseux qui ne s’accorde pas du tout avec le reste. Drôle d’idée !
On termine sur une note positive avec le cœur blanc, qui dégage une odeur de citron pas désagréable, contrairement à ses confrères. Vous aurez donc deviné qu’il est au citron. Je l’ai trouvé beaucoup plus plaisant que les autres.
De plus, ces bonbons sont très gros (comme leur nom l'indique), sans doute un peu trop, ce qui n'améliore pas un bilan déjà mitigé.
Si jamais vous voulez en acheter, faites attention : je ne sais pas si je n’ai pas eu de chance, mais mon sachet ne contenait presque que des cœurs bleus. De toute façon je n’irai pas vérifier, vu que je ne vois que très peu d’intérêt à ces bonbons qui, bien que corrects, ne méritent selon moi que la note de 5/10