La réalisatrice hollywoodienne a depuis fait un petit clin d'œil (involontaire) à ces discussions inachevées dans son dernier film (qui sera mercredi dans les salles françaises), Somewhere. En effet, le site de Hachette Jeunesse a remarqué que l'une des héroïnes de son long-métrage, interprétée par Elle Fanning - la petite sœur de Dakota (alias Jane) - faisait référence à la saga Twilight dans ses lectures du moment.
Explications par Sofia Coppola au magazine américain The Hollywood Reporter :
"Après Marie-Antoinette, je me disais : 'il est temps de faire un film de vampires'. Alors je me suis mise à écrire un scénario sur ce thème, avec un personnage principal masculin. C’était avant qu’on me propose de réaliser Twilight 4.
Ce personnage entrait dans l’histoire, tout se déroulait en Europe... Puis j’ai commencé à lui inventer une fille, et j’ai demandé à la fille d’un ami quel livre sur ce thème elle aimait, et elle m’a parlé de Twilight. Elle m’a expliqué l’intrigue, alors que je n’y connaissais rien. C’est comme ça que la jeune fille de mon film s’est retrouvée à parler de Twilight."