Prochains ateliers sur l'enseignement de Douglas Harding

Publié le 03 janvier 2011 par Joseleroy

"Quand pratiquer ?
La pratique de la Vision Sans Tête qui consiste à regarder Ce qui regarde en nous est une pratique du moment présent. C’est maintenant et seulement maintenant que nous pouvons voir notre véritable nature, pas hier, pas demain. Ce que nous sommes est hors du temps, n’a pas d’histoire et pas futur. Le moment présent ouvre la porte vers notre Centre intérieur, vers notre château de cristal ; il est la clef de l’éternité. En lui se croisent le temps et le non-temps, et chaque instant plonge au coeur de l’absolu.

Le présent conduit à la Présence; il est la Présence.

Inutile donc de chercher à se souvenir de la Vision comme d’une expérience extraordinaire ayant eu lieu dans le passé. On ne peut se remémorer la Vision car elle est hors du temps. Soyons sans mémoire, saisissons le nouveau. Notre vraie nature jaillit du Nouveau, pas du passé qui est mort.

Vaine aussi est l’attente d’un moment meilleur que celui-ci pour voir. « Quand je serai en week-end, quand je serai en vacances, j’aurai moins de stress et pourrai mieux être attentif à ma vraie nature ». N’écoutons pas ces pensées. Ayons l’audace de voir maintenant. L’attente est une fuite.

Ne cherchons pas à comptabiliser un temps de vision: « Hier j’ai vu pendant 10 minutes, aujourd’hui j’espère voir pendant 30 minutes ». Absurde! Il n’y a pas de durée dans la Vision; voir maintenant, c’est voir depuis toujours. Nous sommes tous débutants dans la Vision, car avec elle, nous nous ancrons à l’origine du monde, de l’espace et du temps. Douglas Harding ne voyait pas mieux que vous ou que moi, car ce n’est pas Douglas Harding qui voyait sa vraie nature mais la Source qui se connaît elle-même maintenant.

Celui qui voit sa vraie nature n’a aucune inquiétude du temps ; il sait qu’il n’est pas né; il sait qu’il se tient en amont de tout temps.

Alors, habitons le présent en pleine conscience. Voyons maintenant. Juste maintenant."

extrait de 54 expériences de spiritualité quotidienne, par José Le Roy et Lorène Vergne, Ed. Almora, 2009

1) à Paris

Prochain atelier chez José et Lorène Le Roy

Vendredi 7 janvier 2011 à 20h30

entrée libre

renseignements

2)à Rennes

Pour les bretons, j'animerai une conférence et un atelier à la fête du yoga le

samedi 5 février 2011 à Rennes


renseignements