Battre le cancer du sein Des études en Israël montrent que le jus de grenade détruit les cellules du cancer du sein tout en épargnant les cellules saines.Il peut également empêcher les cellules cancéreuses du sein de se former.Prévention du cancer du poumon Les études chez les souris montrent que le jus de grenade peut inhiber le développement du cancer du poumon.
Ralentir le cancer de la prostateLe jus de la grenadine a ralenti la croissance du cancer de la prostate chez les souris. Niveau d’antigènespécifique de la prostatereste stableDans une étude chez 50 hommes qui avaient subi un traitement pour le cancer de la prostate, 8 onces de jus de grenade par jour a tenu les niveaux de ASP stables, réduisant le besoin pour un traitement comme la chimiothérapie ou l'hormonothérapie. Protège le cerveau néonatal Des études montrent que la consommation maternelle de jus de grenade peut protéger le cerveau néonatal des dommages après une blessure.
Prévention de l'arthrose Plusieurs études indiquent que le jus de grenade peut prévenir la détérioration du cartilage.Protège les artères Il empêche la plaque de s'accumuler dans les artères et peut renverser l'accumulation de plaque précédente. Abaisse le cholestérol Il abaisse le LDL (mauvais cholestérol) et augmente le HDL (bon cholestérol).
Abaisse la tension artérielle Une étude a montré que la consommation de 1,7 onces de jus de grenade par jour abaisse la pression artérielle systolique de plus de 5 %.
Protection dentaire Les recherches suggèrent que la consommation de jus de grenade peut être un moyen naturel pour prévenir la plaque dentaire.