Magazine Emarketing

Opérations Marketing : Coca versus Pepsi

Publié le 03 janvier 2011 par Thebuzzbrowser

Deux entreprises, deux opérations marketing, deux objectifs différents, deux réussites.

D’un coté, Coca-Cola qui tente de prouver que le coca-cola zero n’est pas moins bon que le coca-cola normal. De l’autre, Pepsi qui entend simplement faire parler de la marque en République Tchèque.

Coca-cola utilise l’humour et la surprise en offrant du coca cola zéro dans un cinéma dans un goblet de coca cola original. Résultats : plus de 40 % ont préféré le coca-cola zéro.

Pepsi a organisé un concours pour remplacer des abris-bus (oui encore et toujours des abris bus) en République Tchèque selon la volonté des jeunes tchèques eux mêmes. Les résultats en terme de participation sont bons, et l’idée est originale.

La vidéo est visible : ici.

Qui ?

Pour Coca :

Advertising Agency: McCann Erickson, Madrid, Spain
Executive Creative Directors: Pablo Stricker, Pablo Colonnese, Mónica Moro
Creative Director: Leandro Raposo
Copywriter: Mikel Echeverria
Art Director: Javier Rodriguez
Film Director: Juan José Ocio

Pour Pepsi :

Advertising Agency: Mark BBDO, Prague, Czech Republic
Creative Directors: Andrej Stuk, Leon Sverdlin
Copywriters: Jan Holecek, Iva Macku
Art Directors: Ales Kolaja, Lubos Vacke
Production Company: Target Pictures, Prague
Film Director: 2DOG
Agency Producer: Mimofilm, Honza Soupa
Music: Radek Rondewald
Digital: Martin Kermes, 2fresh

Source : ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte