La course aux faibles émission de CO2 fait rage dans l’industrie automobile. Les publicités tentent donc de se démarquer sur le sujet. Toyota réussit plutôt bien son coup.
Le produit :
La Toyota Prius et ses faibles émissions de Carbone.
Le speech :
Comparaison entre les émission de CO2 de la voiture et le méthane qui se dégage des pets d’une brebis/mouton.
Pourquoi ça marche ?
La comparaison est totalement inattendue et donc forcément drôle. Pour la petite information, la publicité n’est pas mensongère du tout : ”Au total, l’ensemble des ruminants de la planète, les moutons, les vaches, et les chèvres, produiraient environ 18% des émissions annuelles anthropiques de méthane. Le méthane représente 18% des gaz à effets de serre. (LEAD, FAO, 1999)” (source).
Qui ?
Advertising Agency: TBWA/Yehoshua, Tel Aviv, Israel
Creative Director: Amit Stoler
Art Director: Kobi Benwalid
Copywriter: Nir Ambar, Alon HadadPublished: December 2010
Source de l’article : ici.