Magazine Emarketing

Pub : Comparaison Toyota Prius et Pet d’un mouton

Publié le 03 janvier 2011 par Thebuzzbrowser

La course aux faibles émission de CO2 fait rage dans l’industrie automobile. Les publicités tentent donc de se démarquer sur le sujet. Toyota réussit plutôt bien son coup.

Le produit :


La Toyota Prius et ses faibles émissions de Carbone.

Le speech :


Comparaison entre les émission de CO2 de la voiture et le méthane qui se dégage des pets d’une brebis/mouton.

Pub : Comparaison Toyota Prius et Pet d’un mouton

Pourquoi ça marche ?


La comparaison est totalement inattendue et donc forcément drôle. Pour la petite information, la publicité n’est pas mensongère  du tout  : ”Au total, l’ensemble des ruminants de la planète, les moutons, les vaches, et les chèvres, produiraient environ 18% des émissions annuelles anthropiques de méthane. Le méthane représente 18% des gaz à effets de serre. (LEAD, FAO, 1999)” (source).

Qui ?


Advertising Agency: TBWA/Yehoshua, Tel Aviv, Israel
Creative Director: Amit Stoler
Art Director: Kobi Benwalid
Copywriter: Nir Ambar, Alon HadadPublished: December 2010

Source de l’article : ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog