Magazine High tech

Les Smartphones qui ont marqué 2010

Publié le 03 janvier 2011 par Axiatel
L’arrivée des tablettes a un peu gêné la vente des Smartphones dans le monde. L’innovation sur les téléphones « intelligents » n’a pas cessé, rendant ces téléphones encore plus performant. Retour sur ces Smartphones qui ont marqué 2010.Ces « téléphones intelligents » à la portée de tous ont séduit en 2010. Ils ont été à la une sous les sapins de Noël et séduisent encore grâce à leurs applications et services variés…Commençons par le prodige de la maison Apple : l’iPhone 4. Ce téléphone est une révolution dans le monde de la téléphonie mobile de la dernière décennie. L’appareil est équipé d’une caméra frontale 5MP avec enregistrement vidéo en HD, d’un écran Retina, avec une longue autonomie de batterie comparé à l’iPhone précédent.S’en suit le Galaxy S de Samsung qui compte parmi les Smartphones les plus convoités sous Android avec un processeur d’1GHz, des écrans tactiles 4 pouces Super AMOLED, des capteurs de mouvements à six axes, une caméra HD 720p, un appareil photo 5 méga pixels, des fonctions multimédias et réseaux sociaux, et l’accès à plus de 60 000 applications sur le Google Marketplace .Le HTC Desire lui est un Smartphone puissant basé sur le Bravo d’HTC. Le Desire tourne sous Android 2.1, est équipé de l’interface utilisateurs Sense, d’un écran 3,7 pouces AMOLED WVGA, d’un appareil photo 5 megapixels avec flash, du geotagging, d’une boussole numérique, du joystick optique, de la radio FM, du GPS, du Bluetooth, du Wi-Fi et d’Adobe Flash 10.1.Le N8 de Nokia est le premier Smartphone à utiliser Symbian3 comme système d’exploitation. L’appareil possède une caméra de 12 méga pixels et un flash Xenon qui est le plus gros capteur qu’on puisse trouver sur un mobile.Research in Motion (RIM) a marqué le coup avec le Blackberry Torch 9800 qui est le premier à utiliser le système d’exploitation Blackberry 6. Ecran tactile et clavier coulissant sont réunis sur ce même Smartphone ; un processeur de 624 Mhz, une mémoire intégrée de 4Go, un appareil photo de 5 méga pixels avec autofocus et flash (640×480).A cette liste, nous y ajoutons le HTC Evo 4G, le Google Nexus One, le LG Optimus 7 et le Nexus 7 qui n’ont pas manqué à l’appel de ces téléphones intelligents ultra sophistiqués et convoités par les amateurs et utilisateurs de Smartphones.

par_Blakespot Les Smartphones qui ont marqué 2010L’arrivée des tablettes a un peu gêné la vente des Smartphones dans le monde. L’innovation sur les téléphones « intelligents » n’a pas cessé, rendant ces téléphones encore plus performant. Retour sur ces Smartphones qui ont marqué 2010.

Ces « téléphones intelligents » à la portée de tous ont séduit en 2010. Ils ont été à la une sous les sapins de Noël et séduisent encore grâce à leurs applications et services variés.

Commençons par le prodige de la maison Apple : l’iPhone 4. Ce téléphone est une révolution dans le monde de la téléphonie mobile de la dernière décennie. L’appareil est équipé d’une caméra frontale 5MP avec enregistrement vidéo en HD, d’un écran Retina, avec une longue autonomie de batterie comparé à l’iPhone précédent.

S’en suit le Galaxy S de Samsung qui compte parmi les Smartphones les plus convoités sous Android avec un processeur d’1GHz, des écrans tactiles 4 pouces Super AMOLED, des capteurs de mouvements à six axes, une caméra HD 720p, un appareil photo 5 méga pixels, des fonctions multimédias et réseaux sociaux, et l’accès à plus de 60 000 applications sur le Google Marketplace .

Le HTC Desire lui est un Smartphone puissant basé sur le Nexus One. Le Desire tourne sous Android 2.1, est équipé de l’interface utilisateurs Sense, d’un écran 3,7 pouces AMOLED WVGA, d’un appareil photo 5 megapixels avec flash, du geotagging, d’une boussole numérique, du joystick optique, de la radio FM, du GPS, du Bluetooth, du Wi-Fi et d’Adobe Flash 10.1.

Le N8 de Nokia est le premier Smartphone à utiliser Symbian3 comme système d’exploitation. L’appareil possède une caméra de 12 méga pixels et un flash Xenon qui est le plus gros capteur qu’on puisse trouver sur un mobile.

Research in Motion (RIM) a marqué le coup avec le Blackberry Torch 9800 qui est le premier à utiliser le système d’exploitation Blackberry 6. Ecran tactile et clavier coulissant sont réunis sur ce même Smartphone ; un processeur de 624 Mhz, une mémoire intégrée de 4Go, un appareil photo de 5 méga pixels avec autofocus et flash (640×480).

A cette liste, nous y ajoutons le HTC Evo 4G, le Google Nexus One, le LG Optimus 7  et le Samsung Wave qui n’ont pas manqué à l’appel de ces téléphones intelligents ultra sophistiqués et convoités par les amateurs et utilisateurs de Smartphones.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines