Magazine Finances

Alsace Métropole de l'Ecomobilité

Publié le 03 janvier 2011 par Alsagora @alsagora
Alsace Métropole de l'EcomobilitéNous avions salué dans Alsagora la sortie  N°1 d'Alsace Métropole le Magazine de Valorisation de l'Alsace qui proposait une ligne éditoriale très ambitieuse de promotion des atouts du territoire Alsacien  au travers de ses femmes et hommes d’entreprises, territoires en mouvement, compétences et ambitions... Le N° 2 d'Alsace Métropole est de la même veine et porte haut et fort les couleurs de l'Alsace.Sorti en novembre 2010 le numéro 2 d’Alsace Métropole a été  aussi largement diffusé sur tout le territoire alsacien, dans plus de 350 points de diffusion qualifiés. Près de 29 000 exemplaires sur 30 000 ont été distribués (près de 17 000 en français, près de 6 000 en anglais et autant en allemand) au sein des institutions européennes et régionales, des grandes écoles, des lieux culturels, des boutiques de luxe, des hôtels et restaurants réputés et enfin au sein des instances de promotion de l’Alsace.
Quelques Temps forts de ce N° 2  :
Un Grand Témoin nommée Mireille DELUNSCH, une soprano alsacienne qui exerce son art bien au-delà de nos frontières
Un Focus de 16 pages sur l’expertise de l’Alsace en matière d’écomobilité, à l’occasion des Rencontres Internationales Mobilis, les 16 et 17 novembre à Strasbourg
La question de l’attractivité de l’Alsace, avec David APPIA , président de l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (F2I)
Stratégie touristique et marque Alsace, avec Marie-Reine FISCHER, présidente du Comité régional du Tourisme
Une interview d’Alain BERETZ sur les ambitions internationales de Strasbourg Mulhouse et de Strasbourg : l’annonce de projets urbanistiques majeurs
Et une partie Culture-Évasion nettement plus développée dans ce numéro 2
LE CONCEPT :
Alsace Métropole c'est deux médias : Un magazine d’information couplé à un site portail.un magazine d’information édité en 3 langues en (français, en allemand et en anglais , en trois éditions distinctes) et qui présente une image valorisante de l’Alsace, sur le plan du contenu rédactionnel, de la photographie et de la mise en page,
un site portail www.alsace-metropole.eu et une e-letter bimensuelle d’actualité qui prolonge les thématiques du magazine – avec une place importante consacrée à de l’information pratique.
SES LECTEURS :
Dans son offre globale magazine + web, Alsace Métropole intéresse autant les « ambassadeurs » de notre territoire à l’étranger que les élus et fonctionnaires européens, investisseurs, cadres d’entreprises étrangères et leurs conjoints, touristes CSP+… qui ambitionnent ou envisagent de s’installer en Alsace.
SOURCE : le site alsace-metropole.eu
Lire Alsace Metropole sur Calaméo




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines