Pas payé depuis le mois de novembre, le milieu de terrain de Hercules Alicante, Royston Drenthe, s’est mis en grève. Une attitude qui ne plait pas à la direction du club espagnol.
Admettant des retards dans le versements des salaires de novembre et décembre, les dirigeants du club espagnol d’Hercules Alicante, n’admettent pas la position du joueur néerlandais, Royston Drenthe, en grève depuis une semaine révèle quotidien l’Equipe ce lundi.
Le club espagnol estime que le joueur discrédite le club : « Il discrédite notre maillot, ne respecte pas ses coéquipiers et met l’équilibre de l’équipe en danger » déclare la direction du club où évoluent les Français David Trezeguet et Noël Pamarot.
De son côté le Néerlandais a expliqué sa position : « Un jour, ils me disent qu’il y a un peu de retard mais à la fin, le problème reste entier. Il y a trop longtemps que ça dure. Je suis fatigué. Pour moi c’est terminé, je préfère retourner d’où je viens » a déclaré le joueur prêté par le Real Madrid.
Menacé de licenciement pas ses dirigeants, le Néerlandais l’est également tout simplement par les supporters locaux qui sur les murs du stade on écrit les mots de « mercenaire » ou « bâtard » ainsi que des insultes racistes à l’encontre du joueur de couleur.