Le nouveau projet de Baths

Publié le 03 janvier 2011 par Broadcat

Quand Baths ne triture pas de l’électro-pop comme il l’avait montré sur « Cerulean » (Anticon records), le californien Will Wiesenfeld mène des combats plus ambiant comme l’atteste ce nouveau projet intitulé « Mend » signé sous le nom de geotic.

Plus ambiant effectivement puisqu’à son écoute on se sent plus comme happé dans un vortex qui nous emmènerai faire un tour dans la stratosphère. Peu d’infos circulent si ce n’est que lui même le décris comme un album en lien avec le précédent heart (également gratos). Il semblerait que le producteur construise une œuvre chill out  qui s’apprécie dans sa globalité et murie avec le temps.

Alors bien évidemment on ne s’énerve pas, on est presque sur du buddah bar à voir des images de couchers de soleil et des vagues sur une mer paisible, les paupières lourdes même si l’on reconnait définitivement la patte de baths. Ces 14 titres resemblent plus à une sorte de rejet, de chutes de « Cerulean » (album magnifique au passage) mais qui n’aurait pas eu d’avenir sur une sortie physique. Quel qu’en soit on appréciera la démarche de proposer un travail aboutit gratuitement juste comme un cadeau à la planête.

http://www.angelfire.com/indie/postfoetus/geotic.html