Si les données n'ont pas été comptabilisées au même moment chez chacun, il n'en reste pas moins que la croissance est particulièrement forte pour tous les opérateurs.
Chez Orange, c'est 17 % de mieux, avec 102,1 millions de textos entre 21 h et 2 h. Une moyenne de 24.228 textos à la seconde (tals) fut constatée à minuit deux précisément.
Chez SFR, si ce n'est plus moins cher, c'est un score enregistré de 152 millions de textos, pour la journée du 31 décembre, soit 44 % de mieux, avec un haut de la vague pour 0 h 7, avec 21.000 tals.
Bouygues comptabilise de son côté une hausse de 18 %, avec 57 millions de petits messages. Sur l'ensemble de la journée, l'opérateur enregistre 97 millions d'envois.
Pour un total, les trois opérateurs cumulés de 370 millions de textos
Définitivement, le petit voyageur descendant de Hermès a eu le vent en poupe. Mais il ne faut pas oublier que les forfaits illimités permettant l'envoi de SMS en pagaille ont largement pû favoriser ce contexte.
Autre point intéressant, il ne semble pas y avoir eu de vent de panique sur le réseau, avec des envois rendus impossibles par une saturation de demandes...