Noël. Le sapin, bien décoré. Les guirlandes lumineuses. La bonne odeur de dinde rôtie flotte jusque dans le living room. Les bougies. Les cadeaux. Et un cadeau en particulier. Il, un bonnet rouge et blanc sur la caboche, lui tend le paquet. Elle, impatiente, déchire scotch et papier pour accéder plus vite au contenu.
Incompréhension : une carte postale d’une montagne. Reflexion. Interrogation : pourquoi m’offres-tu ça. Il est content de son petit effet. Et bien, à partir de demain, je t’emmène passer un week-end à la montagne. Cri de joie. Emerveillement.
Il et Elle, le ventre repu, s’affairent à la préparation des valises. Pull over. Echarpes. Bottes. Gants. Couvertures. Vestes chaudes. Pour le matériel de ski, absent de leur garde robe, ils se mettent d’accord pour improviser, sur place.
Le lendemain, arrivés à destination, ils prennent possession de leur chambre d’hôtel comme César et Cléopâtre entraient dans leur palais antique. Ils sont roi et reine. Rien n’assombrira leur séjour.
Bientôt, ils entreprennent de faire les boutiques. Rupture de stock. Partout. Tant bien que mal, ils parviennent à louer de quoi dévaliser les pentes. Il est plutôt adroit. Elle, en jean, évolue avec moins d’aisance.
D’un commun accord, Il et Elle repartent en quête de combinaisons, chaudes, flexibles, idéales pour le ski. Station de ski. Boutiques dévalisées. Plus aucun vêtement. Plus loin dans la campagne, ils parviennent à trouver un marché. Habits en provenance d’Asie. Pas cher. Abordable. Mauvaise qualité. Tant pis. Il et Elle s’offrent deux combi.
De retour à la station. Télésiège. Drame … la combinaison de Il, à cause de la température hivernale - c’est un comble - est restée collée au siège, si bien que, lorsqu’il a voulu se lever, à la fin de la montée, il est resté cloué sur place.
Etonnement. Surprise. Force. Obstination. Crac. Le vêtement se déchire. Il perd l’équilibre. Elle tente de le retenir. Et le télésiège redescend, laissant Il en suspension dans le vide, le pantalon baissé. Honte. Peur. Cri. Passant qui hésitent entre se moquer ou porter secours.
Loose. Tout ça à cause d’une combinaison de ski de mauvaise qualité. Sur e-loue, vous pouvez louer du matériel de qualité : ski, combi, bâton, snowboard … ayez le bon réflexe