La municipalité ne ferait-elle pas du lobbying pour le ramassage par pneumatique ?

Publié le 03 janvier 2011 par Maurice Puault

Depuis plusieurs semaines, il y a des articles sur différents sites pour venter le ramassage par pneumatique qui devrait être construit (ou finir de construire) sur Romainville.

Allez lire sur les sites mis en liens :

http://www.developpementdurable.com/technologie/2010/12/A5671/la-collecte-des-dechets-par-aspiration-pneumatique-debarque-en-ile-de-france.html

Ainsi que sur celui-là

http://www.zegreenweb.com/sinformer/politique-societe/l%E2%80%99aspiration-pneumatique-des-dechets-presente-de-nombreux-atouts,19796/comment-page-1#comment-802

Nous y apprenons qu'il va y avoir des réservoirs de stockage intermédiaire pour pouvoir aspirer dans des quartiers qui sont trop loin de la centrale. Ça, cela n'avait pas été indiqué jusqu'à présent !

Où vont être ses réservoirs de stockage ?

À quelle distance des habitations ?

Seront-ils à la même distance que la centrale actuelle, c'est-à-dire moins de 10m des habitations ? Avec les mêmes acceptations des riverains concernés.

Cette municipalité fait réellement tout ce qu'elle veut sans tenir les citoyens informés, car qui le savait ? Le fameux référendum promis en 2001 n'aurait-il pas été le bienvenu ?

À moins, que les fameux propos de not'champion Romainvillois soit encore de mise :

les temps ont changé !

Ça, ils ont bien changés, les temps ; et :

les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Très bien venu ! D'ailleurs, pourquoi ne pas en faire la nouvelle devise de la ville ?

Romainville, la ville où les promesses n'engagent que ceux qui y croient