D’après ce que j’ai cru comprendre, l’équipe de France de football aurait reprit du poil de la bête. En grande novice qui ne comprend toujours pas le système du coup franc, je ne vais pas entrer dans les détails, mais je vais vous présenter de nouveaux jeans qui, eux, pensent vraiment foot.
En effet, la marque Rica Lewis, qui travaille le jeans depuis près d’un siècle, multiplie les partenariats. Tout d’abord, avec l’artiste Ben qui signe une ligne en édition limitée de pantalons et de T-shirts et maintenant avec l’Olympique de Marseille pour une série de jeans estampillée aux couleurs de la célèbre équipe de football marseillaise.
Depuis septembre 2010 et pour 3 ans minimum, la marque Rica Lewis, leader du jeans en grande distribution, propose une collection de 7 jeans sous l’appellation OM by Rica Lewis. Ces jeans, plutôt classiques par leurs coupes se différencient principalement par des bandes de couleur « bleu OM » au niveau des poches arrières ainsi que par la broderie du logo de l’équipe phocéenne au-dessus de la poche gauche. Les finitions à l’intérieur de la ceinture sont aussi aux couleurs de l’OM, mais resteront invisibles sauf au moment de l’enfiler.
Les jeans seront distribués dans les magasins et les chaînes de sport, ainsi que dans les hypermarchés et les boutiques « OM » (je ne suis pas certaine que vous pourrez en trouver en région parisienne et je vous déconseille fortement de le porter pour une petite balade autour du stade de France). Les jeans sont vendus entre 40 et 65 euros selon les modèles, en revanche, ne vous attendez pas à voir la collection au complet dans une seule et même boutique : à chaque circuit de distribution son modèle… pas vraiment pratique lorsqu’on veut choisir la coupe de son jeans.
En tout cas je pense que ce jeans est plutôt un souvenir sympa pour les fans de l’OM, mais ça m’étonnerais beaucoup qu’il devienne votre pantalon fétiche.