LA DIRECTRICE D’UNE ASSOCIATION DE HANDICAPÉS ET UN TÔLIER ÉTAIENT À LEUR TÊTE
Deux réseaux d’avortement démantelés à Alger
La directrice de l’association des handicapés El-Rahma, située à Draria, se livrait clandestinement à la pratique de l’avortement et un tôlier vendait des comprimés abortifs avec la complicité d’un ex-infirmier du CHU de Beni-Messous, depuis six mois à la retraite.
Mehdi Mehenni – Alger (Le Soir) – Les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Alger viennent de mettre la main sur deux importants réseaux d’avortement clandestin. Pour le premier, il s’agit de la directrice de l’association des handicapés El-Rahma, sise à Draria, qui a été prise en flagrant délit dans son bureau en compagnie de trois hommes et quatre femmes âgées entre 22 et 29 ans, dont une femme de ménage du CHU de Beni- Messous. Après investigations, il s’est avéré que c’est un agent de sécurité du CHU de Beni-Messous qui approvisionnait ce réseau en comprimés abortifs qu’ils vendaient à 4 000 DA la pilule. Ce réseau facturait l’opération d’avortement entre 10 000 et 20 000 DA.
S’agissant du second réseau, il s’agit d’un tôlier qui a été pris en flagrant délit en train de vendre des comprimés abortifs dans la forêt de Bois-des-Cars, à Dely-Brahim, en compagnie d’un ex-infirmier du CHU de Beni- Messous, depuis six mois à la retraite. Les investigations entamées par les gendarmes ont permis la découverte d’un livret de famille vierge chez le tôlier, qu’il gardait pour l’utiliser en cas de complication lors d’un avortement, afin de pouvoir faire hospitaliser l’intéressée. Dans le véhicule de l’infirmier, il a été également découvert une boîte de pharmacie mobile.
M. M.