2011, L'année du mariage de la publicité et du numérique

Publié le 03 janvier 2011 par 2tetesalaffiche
Premièrement bonne année, j'espère qu'elle est bien partie pour vous, je vous souhaite que tout ce que vous souhaitez se réalise.  Bon passons aux choses sérieuses, on savait le virage déjà très bien amorcé avec les différentes plateformes comme les tablettes, tou.tv, et bien d'autres, mais cette année on voit déjà beaucoup de changement dès le début 2011 avec la participation de plusieurs annonceurs de renom dont Coca-Cola, Interpublic et WPP aux différentes conférences du CES (Consumer Electronic Show) dont mon ami Étienne Bastien, Vice-président création chez BCP, a retweeter (c'est-à-dire partager sur le réseau social twitter) un article du magazine AdAge dans lequel il en est question et c'est là que j'ai pris mon inspiration pour cet article.  
D'ailleurs, l'arrivée de la toute nouvelle plateforme publicitaire d'Apple iAd n'est qu'un exemple à quel point les produits et les mobiles sont maintenant intégrés.  Mais le CES n'est plus un événement réservé pour les "geeks", mais il s'adresse maintenant aux différents médias, aux agences, et aux marques bien évidemment. Ils y sont bien sûr pour trouver différents moyens d'annoncer leurs produits.  Je me demande d'ailleurs combien de gens d'agence de publicité et de médias du Québec seront présents à cette conférence, car avec l'arrivée si rapide des nouvelles technologies (on parle déjà de la seconde version du iPad pour le mois de mars), il est quasi nécessaire pour les grandes agences d'ici d'y être car les produits arrivent presque aussi vites au Canada qu'ils arrivent aux États-Unis maintenant. Mais nous sommes plusieurs qui ne pourront malheureusement pas nous rendre au CES cette année, donc pour bien suivre quotidiennement l'événement, je vous suggère de suivre Bruno Guglielminetti ou le site internet du CES ou sa page facebook.
Le CES se déroulera du 6 au 9 janvier à Las Vegas.