Le designer Weiland shawn résidant à San Francisco nous propose une nouvelle chaise nommée Affectual, il s’agit d’ un objet cherchant à générer une interaction entre deux matériaux se réunissant. La structure métallique seule traverse l’assise du siège permettant à la structure de coller sur elle-même.
En utilisant un système modulaire dans lequel trois tubes de 1/20 en acier sont intégrées dans le placage, la conception comprend des pieds de différentes tailles et qui disposent d’angles différents, donnant ainsi à l’utilisateur et au fabricant la possibilité de simplement créer soit une chaise longue, soit un fauteuil pour diner.
Chaise Affectual par Weiland shawn
On peut voir d’une part l’inspiration issue du travail de Arne Jacobsen avec ses fameuses chaises en tubes et contreplaqué, ou encore celui de Eames avec sa LCM, qui bien que plus simpliste arrive à un résultat assez similaire. La travail de Weiland shawn à au moins le mérite de remettre au gout du jour un style 1950 peut usité par les designers contemporains. L’ensemble restant fluide et élégant.