Écrit par Culturefemme.com
Lundi, 03 Janvier 2011 07:24
ééééééèéê
Sur le plan social (santé et éducation), le président a annoncé que les efforts entrepris (augmentation des infrastructures scolaires et hospitalières) allait continuer, mais surtout, que le traitement contre le paludisme simple allait désormais être gratuit pour les enfants de moins de 5 ans :
"je suis heureux d'annoncer que j'ai décidé de supprimer le coût du traitement du paludisme simple des enfants de moins de cinq ans qui est une des causes principales de mortalité dans cette tranche de notre population."
Bêtes noires des camerounais surtout en zones urbaines, les coupures d'eau ou d'électricité, ainsi que la difficulté d'accéder à un logement décent. Sur ce point, Paul Biya a déclaré :
"Pour l'accès à l'eau, je pense que la situation devrait s'améliorer avec la mise en service des infrastructures en construction, notamment dans les centres urbains. Pour l'électricité, dont la pénurie pénalise non seulement les entreprises mais aussi chacun d'entre vous, je vous ai dit ma détermination à faire bouger les choses. Le manque de logements sociaux est aussi l'une des plaies de notre société. Je compte bien rouvrir ce dossier qui a fait l'objet de dérives inacceptables. Nous allons devoir rattraper notre retard
Voir en ligne : L'intégralité des voeux de Paul Biya pour le Nouvel An 2011