Ce duel au sommet de la NFC Ouest ne passera certes pas à l'histoire mais on aura au moins eu un match relativement serré jusqu'à la fin.
Les Hawks ont commencé le match en lions avec une première poussée impressionnante menant au touché de Mike Williams. Charlie Whitehurst a réussi une passe de 62 verges à Ruvell Martin pour amener les siens dans la zone rouge. Le mystérieux Charlie a vraiment bien paru sur ce drive mais ce fut plutôt tranquille pour lui pour le reste de la première demie. Mis à part un drive potable des Rams qui a mené à un placement, cette première demie fut un concours de punst. Les Rams se rendaient à des 3e et 1 et cafouillaient sur les situations de short yardage tandis que les Seahawks n'avaient aucun jeu de course. 7-3 Seattle à mi-chemin et ce n'était pas tellement joli comme match.
Un fumble de Marshawn Lynch a permis aux Rams de réduire l'écart à un point avec un deuxième placement. Il aurait fallu un touché mais l'espoir demeurait. Le jeu de course des Hawks a pris vie en deuxième demie, ce qui leur a permis de contrôler davantage le tempo du match. Ils ont ajouté deux placements leur donnant un avance de sept points, avance qui semblait solide tant les Rams en arrachaient en attaque. La défensive des Seahawks était en bonne forme, ça paraissait. Sam Bradford n'est pas mauvais mais ses receveurs de passes ne font rien qui vaille. Danario Alexander a échappé deux passes qui auraient pu changer l'allure du match, une vraie honte. Donnie Avery devrait donner un coup de pouce l'an prochain mais ça ne nuirait pas d'aller chercher encore plus d'aide à cette position. Finalement, sur une des rares poussées acceptables des Rams, Bradford a lancé dans un double coverage et le secondeur Will Herring a réussi l'interception. Les Hawks ajoutaient un placement peu après, du crèmage sur le gâteau. Score final: 16-6 Seattle.
Whitehurst n'a certes pas à rougir de sa performance, il a bien géré le match et n'a pas fait d'erreurs. 192 v, 1 TD, 0 INT, c'est convenable. Sa mobilité a aidé Pete Caroll a varier sa sauce offensive un peu, ce qui a sûrement aidé. Les 119 v au sol que les Hawks ont amassé ont fait la différence en deuxième demie, pas mal pour la pire équipe au sol cette saison. Bradford nous a déçus (155 v, 0 TD, 1 INT, 4,1 v/passe) mais il faut rappeler que son équipe manque cruellement de playmakers offensifs.
Les Seahawks deviennent donc la première équipe à gagner le titre de sa division avec une fiche perdante (7-9), C'est évidemment bien dommage de voir ça et on espère que la NFL songera à un système pour éviter ce genre de situation dans l'avenir. En attendant, il faut s'attendre à ce que les Saints rectifient la situation en torchant les Hawks samedi prochain.