Spèce de babouin va

Publié le 03 janvier 2011 par Juval @valerieCG

Régulièrement, la presse généraliste s’intéresse à la science dans ce qu’elle a de plus sérieux, qualitatif et rigoureux ; la socio-biologie.
Nous est donc parvenue il y a quelques jours, une nouvelle et passionnante étude prouvant que les chimpazés femelles jouent à la poupée.
Comme dirait Dom, CQFD.

L’Etude. L’Oeuvre. La Thèse.

Prémisse : Dans toutes les cultures, dans le monde entier de partout, les filles jouent aux poupées et les garçons avec des jouets servant d’armes. Partout, on vous dit. On ne vous l’a pas, mais si on tombait sur des extraterrestres, les filles - oui il y en aurait forcément - joueraient aussi aux poupées, et les garçons E.T. avec des pistolets laser.


Nota ; quand vous avez à affirmer quelque chose dont vous n’êtes pas sûr, commencez votre phrase par “de tous temps”, ca peut marcher. Parfois.

Et quand il y a invariant culturel, ce que le sociobiologiste aime à faire, c’est chercher si ca n’a pas une cause biologique. Quoi de mieux donc que l’étude d’un chimpanzé ? (j’attends qu’on tende aussi des bâtons à des porcs, relativement  proches de nous niveau ADN voir si bébé cochonne le berce).
Et là si tu tends un bâton à une jeune chimpanzée, elle le berce (bon elle ne nettoie aussi le sexe avec ce que ne font pas encore les jeunes humaines).

Là on a une conclusion de haute volée. La jeune chimpanzée femelle imite sa mère. Si. (oui il y a une composante sexuée chez les animaux, mon dieu what a surprise).

article inspiré par Manue.

(enfant femelle qui oublie sa condition et délaisse ses poupées. Selon notre étude, elle a du être exposé lorsqu’elle était foetus a un haut taux d’androgènes).