Nul besoin d'utiliser des outils tels que Twellow ou encore Tweepsearch pour piocher dans les bio, Google vous fournit ce que vous recherchez.
Pourquoi s'intéresser aux profils Twitter aussi ? Car si l'on parle de sourcing conversationnel et de profiling, il est utile de savoir quelles sont les présences web des personnes que l'on suit et les différents contenus partagés. Cela précise aussi la nécessité d'utiliser des mots-clés pertinents.
JOURNALISTES, REPORTERS, CHRONIQUEURS, BLOGGUEURS, AUTEURS
site:twitter.com "location silicon valley" AND "bio" ("columnist" OR "reporter" OR "journalist" OR "blogger" OR "author" OR "writer")
DIRIGEANTS, FONDATEURS
site:twitter.com "location silicon valley" AND "bio" ("founder" OR "co-founder" OR "CEO" OR "President" OR "managing director" OR "MD" OR "managing partner" OR "entrepreneur")
CONSULTANT, CONFERENCIERS
site:twitter.com "location silicon valley" AND "bio" ("consultant" OR "public speaker")
INVESTISSEURS, INCUBATEURS
site:twitter.com "location silicon valley" AND "bio" ("investor" OR "VC" OR "venture capitalist" OR "funding" OR "business angel" OR "incubation" OR "incubator")