Synonyme de luxe et d’élégance, célèbre pour ses parfums dont « Calèche » et sa maroquinerie d’excellence, Hermès demeure l’un des grands noms de la capitale française. Avec la biographie de la dynastie signée par Jean Diwo, sa légende poursuit son rayonnement.
Hermès n’en a jamais fini de nous émerveiller. Dans ses publicités, surtout la dernière (à voir absolument) pour vanter "Voyage", une de ses eaux de toilette, il joue la carte du rêve et de la beauté.
Par ses créations de foulards, ses défilés mode à présent orchestrés par Thierry Mugler, il nous enchante.
Grâce à une biographie très romancée de la dynastie Hermès qui s’est distinguée de génération en génération, de père en
fils, maîtres artisans et grands stratèges pour imposer leur griffe, nous pouvons nous approcher de ces créateurs à la destinée hors du commun qui avaient la ténacité et le savoir-faire chevillés
à l’âme.
Des campagnes de Napoléon jusqu’à l’aube du XXe siècle, en passant par les Trois Glorieuses et la Commune, nous suivons
les aventures et la progression sociale d’une famille « de chair et de cuir » dans une fresque romanesque magnifiquement construite et narrée par Jean Diwo.
Grand reporter à "Paris-Match", fondateur de "Télé 7 Jours", auteur à succès : "Les Dames du Faubourg", "Au temps où la
Joconde parlait", "Moi Milanollo, fils de Stradivarius", Jean Diwo a réussi un passionnant roman historique, comme il l’écrit lui-même : « avec ses rais de lumière, ses ombres, ses passerelles
imaginaires, [qui] s’arrête là où commence le temps des médias et du réel ».
La Calèche, Jean Diwo, Flammarion, 20 €