Comme des millions de gens, j’ai vaguement évoqué fin 2010 que « Oui, en 2011, je prendrai de bonnes résolutions et je les tiendrai! » ; chose assez rare dans le monde des bonnes résolutions qui demeurent souvent au stade de fantasme annuel qu’on espère un jour réaliser; rassurez-vous, elles ne restent pas seules et sympathisent avec le monde des rêves pourris (« je peux gagner au loto, question de probabilités») et celui des décisions que de la gueule (« la prochaine fois mon patron, je lui dis ce que je pense ») .
Nous sommes le 2 Janvier, et j’ai décidé que pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions, le mieux c’était qu’on en parle et qu‘on les prenne ensemble. Ainsi, écrites ici noir sur blanc, ces bonnes résolutions pourraient, par je ne sais quel miracle, se transformer en objectifs à atteindre avec un potentiel de réalisation proche du 100% (l‘ambition me caractérise certains jours).
Voici donc 5 résolutions, en lien avec celles que vous prenez d’habitude et que vous ne tenez pas, qui commencent demain à l’heure du réveil :
1. J’arrête de dire que je vais perdre du poids 3 mois avant l’été, quand je sais pertinemment que je ne vais rien faire pour. D’ailleurs, tant que j‘y suis, je me limite à dire seulement 2 fois par semaine des phrases du type « tu trouves pas que j’ai grossi ?» ou « je serai mieux un peu plus mince, hein? »…
Et, uniquement 2 fois par an, quand vous le dîtes à une personne de sexe masculin; en particulier si c’est votre mec qui va de toute façon se faire engueuler quoiqu’il réponde. Si concrètement ça ne vous changera pas la vie, ça arrêtera de polluer celle des autres.
2.Je boirai désormais 1 litre d’eau par jour hors repas (non pas 1.5 car je compte en petites bouteilles qui rentrent dans le sac)
3. Cette année, je ne déconne pas et je mets de la crème là où il faut en mettre au moins 1 fois par jour (visage et corps) – surtout si j’ai passé 30 ans.
4. Puis je ferai au moins 3 actions pour aider mon prochain ou le monde, parce que je suis philanthrope au fond de moi (le chèque pour la ligue contre le cancer ou le Téléthon ça ne compte pas)
5. Enfin, je pratiquerai au moins 1h d’activité sportive par semaine. Non, on ne reporte pas les minutes comme avec le téléphone et je précise aussi que le shopping ainsi que les soirées clubbing ça ne compte pas (mais pour faire sa belle, on peut les compter quand on raconte ses efforts à un homme – les hommes ils se roulent par terre si on dit que 1 heure c‘est du sport).
Quant à vous autres, les hommes, les bonnes résolutions, vous vous en fichez royalement alors ça va pas commencer à changer cette année.
Tout ça pour vous dire : Meilleurs vœux à tous et que cette année 2011 vous apporte ce dont vous rêvez !