Le prochain iPad dont la sortie est prévue pour avril vraissemblablement fait partie intégrante de la gamme Apple au même titre que le Mac, l’iPod ou l’iPhone.
A chaque renouvellement de produit, (le cycle variant suivant les produits autour d’un an) Apple apporte des ajustements à ses produits : techniques, design…
Dans la gamme, l’iPhone est le seul aujourd’hui à connaître de nouvelles dénominations pour chaque renouvellement : iPhone, -3G, -3GS et -4… Les raisons sont difficiles à déterminer : orienter le consommateur vers un renouvellement conforme aux formules d’abonnements de 12 et 24 mois en l’aidant à distinguer plus facilement la nouveauté ?
Objectivement, je ne vois aucune raison à ce que l’iPad bénéficie de ce traitement spécial. Le nom commercial du prochain iPad devrait donc tout simplement être « iPad ». Bien sûr, il ne s’agit que d’une supposition et je peux me tromper :p N’hésitez pas à laisser votre avis sur la question !
ShareTweet