1184.- Suite à la première sortie de l'année 2010, j'avais relevé le challenge posé par Xu de faire 2010 km en 2010 en courant.
Cela n'a pas été facile même si la distance ne parait pas si longue si l'on ramène à la quantité de kilomètres à la journée mais tout bon runner vous dira que personne ne peut courir 365 jours par an sans séquelle sauf peut-être Serge Girard.
Mais voilà, je m'étais si bien préparé avec Waldy le Coach à Courtenay que je suis tombé dans le bât du surentraînement et je n'ai pas pu terminer le Marathon de Paris 2010.
J'étais fortement diminué et j'avais bien failli abandonner le challenge à ce moment-là.
C'était sans compter le soutien de mes amis et notamment ma marche à St Jacques de Compostelle avec Laurent qui m'a convaincu de suivre un régime spécial sportif. J'ai perdu neuf kilos en trois mois et j'ai pu compléter la distance folle malgré un retard de 180 km.
Début décembre, il me restait 323 km à parcourir et j'ai pu tenir le rythme fou d'un semi-marathon tous les deux jours.
Les statistiques de mes sorties sont résumées sur le graphique suivant :
J'ai ressenti une certaine joie le matin du mercredi 29 décembre à l'issue de mon dernier semi de l'année qui représentait également le franchissement de la barre symboliques des 2010 km.
Durant cette dernière sortie j'ai également beaucoup pensé à Benoit qui a lutté contre la maladie tout seul et je me suis dit que je n'aurai plus jamais le droit de me plaindre de mes douleurs post-sortie de course à pied.
Plusieurs fois en décembre lorsque je me suis réveillé à quatre heures du matin pour courir 22 km et qu'il faisait -9°C sous le vent, la neige et la pluie glacée, je me suis dit que j'allais laisser passer le challenge des 2011 km en 2011 mais comme mon initiative en a inspiré plus d'un, j'ai décidé de relever le défi.
Le moment bien sympa c'était lors du show de Paul Burési de mercredi soir, il a fait une annonce spéciale au beau milieu du spectacle pour me féliciter, raconter mon histoire aux spectateurs médusés qu'il a fait applaudir pour moi et m'a remis ce tee-shirt.
A la fin du spectacle il a conclu par un hommage à Benoit en disant : "Tout passe très vite, profitez bien de chaque moment, car tout peut partir très vite". Merci mon pote.
Cette année donc, j'ai le triple challenge de faire 2011 km en 2011, d'améliorer encore ma vitesse de base donc de faire tomber mes records sur 20, semi et marathon et de courir mon premier ultra soit plus de 50 km.
La saison 2011 s'annonce donc passionnante !
En attendant voici le teaser des 2011 km pour 2011 que mon ami le talentueux Michel Luczak a tourné ce dimanche 02 janvier sur le Pont de Bir Hakeim à 8h30.
02.01.2011 Paris, Pont de Bir Hakeim -2°C humidité 87% vent NNE 11.27 km/h
Recorded at 720/60p and conformed to 25p.
Canon 7D - 24-70 F/2.8L - Glidecam HD 4000
Musique Era - Cathar Rythm
Merci mon ami et à bientôt pour de nouvelles pastilles et bon run à tous !
2011 km en 2011, le défi
ml-images, Michel Luczak